Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Pramac sacré meilleure équipe indépendante 2018

La structure italienne a remporté la mise ce week-end à Sepang, s'imposant au championnat des équipes indépendantes face à Tech3.

Jack Miller, Pramac Racing

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Si le suspense reste entier quant à savoir qui sera sacré meilleur pilote indépendant cette saison entre Johann Zarco et Danilo Petrucci (on exclura Cal Crutchlow de la course, l'Anglais qui vient de se faire dépasser au championnat par le Français suite au podium de ce dernier en Malaisie), le championnat des équipes indépendantes a pour sa part rendu son verdict ce week-end à Sepang.

Et dans cet exercice, c'est Pramac qui s'est imposée. L'équipe italienne termine cinquième du championnat des équipes, derrière les structures officielles Honda, Yamaha, Ducati et Suzuki (dans cet ordre). Pramac était d'ailleurs au coude-à-coude avec Suzuki jusqu'au Grand Prix d'Autriche mi-août, où les deux entités affichaient une égalité de points parfaite, avant que l'équipe transalpine ne cède progressivement du terrain tout en maintenant une garde suffisante sur sa poursuivante chez les satellites : Tech3.

Lire aussi :

Avec Jack Miller et Danilo Petrucci respectivement huitième et neuvième ce dimanche, les 17 points inscrits par Pramac lui permettent donc désormais de ne plus être rattrapée par l'équipe française, qui affiche 46 unités de retard au classement et perd donc son statut de meilleure structure satellite, qu'elle détenait sans interruption depuis 2012.

"C'est un résultat qui nous récompense beaucoup, notamment parce qu'il s'agit de la saison lors de laquelle le MotoGP a voulu instaurer un classement officiel pour les équipes indépendantes", a déclaré Paolo Campinoti, patron de l'équipe Pramac, qui souhaite à présent faire coup double avec le titre de meilleur indépendant chez les pilotes. "Maintenant, nous demandons à Danilo de mettre la cerise sur la gâteau en décrochant le titre de meilleur pilote indépendant à Valence."

Francesco Guidotti, le team manager de l'équipe, était également satisfait au soir du Grand Prix de Malaisie. "Nous sommes très contents d'avoir remporté cette distinction importante", a expliqué le responsable italien. "C'est une juste récompense pour tout le professionnalisme et l'implication avec laquelle toute l'équipe a travaillé cette saison. Grâce à Danilo, Jack et tous les techniciens, mécaniciens et le personnel qui, avec leur engagement, ont rendu réalisable un si prestigieux objectif."

La saison 2018 des équipes indépendantes :

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Smith avec le Sic Racing Team en MotoE en 2019 !
Article suivant Vidéo - Les 10 faits marquants du GP de Malaisie

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse