Pramac et cette victoire si souvent touchée du doigt avec Ducati
Prime
MotoGP Contenu spécial

Pramac et cette victoire si souvent touchée du doigt avec Ducati

Par :
Co-auteur:
Léna Buffa

Pramac Racing entre cette année dans sa 20e saison en MotoGP, la 17e en partenariat avec Ducati. Frôlée à plusieurs reprises, sa première victoire avec le constructeur italien constitue toujours l'objectif de l'équipe, qui accueille en 2021 deux nouveaux pilotes. Le moment est-il venu ?

"Nous voici, prêts pour 2021 ! C'est une année très importante pour nous, puisqu'il s'agit de la 20e saison de Pramac Racing en MotoGP. C'est exceptionnel, étant donné que tout avait débuté presque comme un jeu. Nous sommes désormais devenus une équipe très forte, et nous espérons le confirmer cette année."

Cette brève réflexion du team principal Paolo Campinoti traduit parfaitement ce qu'a été l'évolution de Pramac Racing dans la catégorie reine des Grands Prix moto au fil des années. Une aventure née en 2002, avec une Honda NSR500 confiée à l'époque à Tetsuya Harada. Puis ce fut le passage à la RC211V répondant au nouveau règlement MotoGP, cette fois avec Makoto Tamada, auteur en 2003 d'un premier podium au Brésil. L'année suivante, le Japonais fit mieux encore, avec deux victoires décrochées sur ses terrains de jeu favoris : Rio à nouveau, puis chez lui, à Motegi. Deux succès qui furent également les premiers de Bridgestone dans la catégorie reine. À l'époque, la moto était toutefois gérée par Pons Racing, de sorte que ces victoires ne sont pas toujours prises en compte dans le palmarès de Pramac, bien qu'elles fassent véritablement partie de son Histoire.

partages
commentaires

Related video

Pas question pour Marc Márquez de limiter ses risques à l'entraînement

Marc Márquez est un adepte du motocross et de l'enduro, et malgré sa récente blessure à l'œil, il n'est pas question pour lui d'y renoncer par prudence.

Remy Gardner blessé au poignet dans une chute en motocross

À un peu plus de deux semaines de ses premiers essais de pré-saison, Remy Gardner s'est blessé au poignet lors d'un entraînement en motocross.

Nakagami espère afficher une mentalité différente en 2022

Après avoir reculé à la 15e place du championnat en 2021, Takaaki Nakagami se sait contraint de réagir. Il mise sur une mentalité différente, ainsi que les progrès de la Honda, pour connaître une saison 2022 plus convaincante.

MotoGP
18 janv. 2022

Présentations MotoGP 2022 : les dates à retenir

Si vous êtes déjà au point sur le calendrier des Grands Prix 2022, il est temps de compléter votre agenda avec les dates de présentation des équipes MotoGP.

MotoGP
18 janv. 2022

Ducati annonce la date de sa présentation

L'équipe officielle Ducati annonce sa présentation officielle en vue de la saison 2022 du MotoGP pour le 28 janvier.

MotoGP
18 janv. 2022

La déception prime pour Joan Mir après la saison 2021

Joan Mir a qualifié la saison 2021 de "décevante", n'ayant pas pu se battre avec plus d'acharnement pour défendre son titre de Champion du monde.

MotoGP
18 janv. 2022

Gresini, entre héritage et promesses d'avenir

Prendre la relève de Fausto Gresini s'annonçait une tâche lourde à mener. Moins d'un an après le décès de l'emblématique patron de l'équipe, Gresini Racing donne un nouvel élan à sa riche Histoire et se tourne vers l'avenir. Avec émotion, mais force.

MotoGP
17 janv. 2022

"Soulagement" pour Marc Márquez après son retour en piste à Portimão

Marc Márquez s'est dit heureux et soulagé après avoir retrouvé la piste pour la première fois depuis fin octobre. Son roulage à Portimão a confirmé la bonne guérison de son problème oculaire.

MotoGP
17 janv. 2022
Dovizioso de retour avec Aprilia ? "Ne jamais dire jamais"
Article précédent

Dovizioso de retour avec Aprilia ? "Ne jamais dire jamais"

Article suivant

Une saison sans Anglais : Crutchlow "triste pour le MotoGP"

Une saison sans Anglais : Crutchlow "triste pour le MotoGP"
Charger les commentaires