Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Le programme du Grand Prix des Amériques

Avant de se rendre en Europe, le MotoGP fait étape cette semaine au Texas. Dans la tourmente depuis l'Argentine, Marc Márquez y sera cette fois en terrain conquis.

Les horaires du Grand Prix des Amériques

Entré au calendrier en 2013, le Circuit of the Americas accueille cette semaine la troisième manche de la saison MotoGP, la dernière d'une première série de courses organisée hors d'Europe et qui sera suivie par cinq mois sur le Vieux Continent.

Les prétendants à la victoire sont prévenus : ils arrivent dans le royaume de Marc Márquez. C'est bien simple, le pilote Honda est à ce jour invaincu en qualifications comme en course sur cette épreuve, arrivée la même année que lui en MotoGP. Le hat trick pole - victoire - meilleur tour ne lui a échappé qu'en 2015, autant dire que tout succès que pourra s'attribuer un autre pilote cette semaine aura valeur d'événement.

Márquez est par ailleurs détenteur de tous les records, à la seule exception de la meilleure vitesse de pointe, établie l'an dernier par la Ducati de Jorge Lorenzo après celle d'Andrea Dovizioso précédemment. La ligne droite de 1,2 km − la plus longue du championnat − contribue à la performance de la Ducati et pousse par conséquent les motos les moins à l'aise dans cet exercice à compenser par leurs performances dans les 20 virages qui rythment ce tracé de 5,513 km.

Dessinée par Hermann Tilke, il s'agit d'une piste variée, qui mixe rapidité et technicité avec une large gamme de 11 virages à gauche et neuf à droite. Elle a par ailleurs la particularité d'imposer un fort dénivelé (41m), notamment sur la ligne d'arrivée.

Pour cette dernière manche hors d'Europe avant octobre, il faudra régler vos montres sur un décalage horaire de sept heures avec la France : dimanche, la course sera à suivre à 21h, en direct commenté sur Motorsport.com !

Le top 10 du Grand Prix d'Argentine :

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Crutchlow victorieux en Argentine et déjà "libéré de la pression"
Article suivant Michelin face au défi d'Austin

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse