Le programme du Grand Prix d'Australie

Après le Japon, cap sur l'Australie pour la deuxième des trois courses de la tournée outre-mer.

Arrivé au calendrier en 1989 avec Phillip Island, puis couru à Eastern Creek pendant six ans, le Grand Prix d’Australie s’est réinstallé en 1997 sur cette petite île, située au sud de Melbourne. Le piste offre à la fois un point de vue magique et des virages à la difficulté incomparable, source d’excitation inépuisable pour les pilotes.

Courir en bordure de l’océan, c’est aussi s’exposer à une météo très instable, pouvant drainer la pluie sans prévenir, le tout agrémenté de bourrasques de vent qui en ont piégé plus d’un. À en croire les prévisionnistes, la pluie pourrait bien être au rendez-vous dimanche, pour la course, et des températures très fraîches sont par ailleurs annoncées, comme c'est généralement le cas en cette période de l'année aux antipodes.

Le Grand Prix d’Australie est aussi celui qui impose aux Européens le plus fort décalage horaire (9h avec la France), ce que compense en partie un programme quelque peu décalé par rapport aux horaires habituels. La course MotoGP s'élancera à 16h heure locale, à 7h en France et sera, bien entendu, à suivre en direct commenté sur Motorsport.com !

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP d'Australie
Circuit Phillip Island Grand Prix Circuit
Type d'article Preview
Tags horaires, programme