Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Contenu spécial

Le programme du Grand Prix d'Allemagne

Le cap de la mi-saison sera passé cette semaine au Sachsenring, dernier rendez-vous avant la pause estivale, mais avec un programme un peu inhabituel.

Les horaires du GP d'Allemagne

Yamaha et Ducati s'étant partagés les quatre dernières victoires, le clan Honda croise les doigts pour partir en vacances en retrouvant le succès sur l'une de ses pistes fétiches.

Après l'historique Assen, le MotoGP se rend en effet cette semaine à Chemnitz, petite ville allemande habituée à vivre au rythme des courses auto et moto depuis près d'un siècle. Après l'âge d'or des compétitions sur routes fermées, le Championnat du monde y a organisé un Grand Prix d'Allemagne de l'Est, sur un premier circuit qui n'était pas encore baptisé Sachsenring. Malmenée par les tumultes de l'Histoire et les accidents dramatiques, l'épreuve s'est finalement établie sur un nouveau tracé, dessiné dans l'enceinte de l'ancien, pour le GP d'Allemagne tel qu'on le connaît aujourd'hui. Depuis 1998, le Sachsenring n'a jamais été absent du calendrier MotoGP.

Cette neuvième manche de la saison confronte les pilotes avec le circuit le plus court du championnat (3,671 km), composé d'une ligne droite de 700m et de 13 virages, en grande majorité à gauche, le tout à parcourir dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Le déplacement dans la Saxe est traditionnellement favorable aux pilotes Honda, et en particulier à Marc Márquez. Détenteur des records sur place, il s'y impose sans discontinuer depuis 2010 et n'y a jamais été battu en Moto2 comme en MotoGP !

Mais, attention, il faudra composer cette année avec un nouveau bitume qui donnera à ce Grand Prix un parfum d'incertitude. Personne n'ayant pu tester l'asphalte, posé pendant l'hiver, les séances MotoGP de vendredi sont rallongées de dix minutes. En cas de pluie vendredi, un nouveau programme sera décidé pour samedi.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le projet de financement du Circuit of Wales rejeté
Article suivant Márquez pessimiste quant à des progrès de Honda dès cette année

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse