Le programme du Grand Prix d'Aragón

Avant de s'envoler pour l'Asie et l'Océanie, le MotoGP fait une étape en Europe pour la 14e manche du championnat, sur un des circuits ayant rejoint le calendrier le plus récemment.

Entrée au Championnat du monde dès sa troisième saison d'existence, en 1951, l'Espagne reste encore aujourd'hui l'une des nations majeures de la discipline, avec pas moins de quatre manches sur 18 à elle seule. Le Grand Prix d'Aragón en est la plus récente, installé au calendrier sans discontinuer depuis 2010.

Circuit moderne, dessiné par Hermann Tilke au milieu des collines ocres du désert du Teruel, le MotorLand a d'emblée séduit le paddock et s'est vu décerner le prix de meilleur Grand Prix dès sa première édition − c'était une première !

Après le succès initial d'un Casey Stoner encore habillé du rouge Ducati, Honda a pris ses quartiers en signant trois victoires consécutives en Aragón, puis c'est Jorge Lorenzo qui s'est installé à la première place durant deux ans, avant que Marc Márquez y signe l'an dernier l'un de ses rares succès sur le sol espagnol.

Le pilote Honda tentera de confirmer cette victoire cette semaine, fort de son retour au sommet du championnat à Misano, sachant pertinemment que son objectif doit être de marquer un maximum de points face à ses rivaux directs pour le titre : Andrea Dovizioso (aujourd'hui à égalité) et Maverick Viñales (distancé de 16 points).

Après Aragón, le championnat connaîtra deux week-ends de trêve puis plongera dans la phase décisive de la saison, avec quatre manches en cinq semaines. Lorsque le paddock investira à nouveau l'Espagne, à la mi-novembre, le nom du Champion du monde sera peut-être déjà connu...

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP d'Aragón
Circuit Motorland Aragon
Type d'article Preview
Tags horaires, programme