Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Puig met en doute les capacités de Pedrosa, ce dernier lui répond

Le numéro 26 a réagi aux déclarations de son ancien mentor et dernier employeur, qui a remis en question ce week-end ses facultés à être Champion en MotoGP.

Alberto Puig et Dani Pedrosa

Alberto Puig et Dani Pedrosa

Repsol Media

Alberto Puig et Dani Pedrosa, c'est une relation qui dure depuis près de deux décennies, depuis que l'actuel team manager de Repsol Honda a découvert le numéro 26 et l'a amené sur la scène des Grands Prix après un passage par la coupe de promotion Movistar, en 1999. L'association entre les deux hommes a perduré jusqu'en 2013, avant que leurs chemins se séparent.

Cependant, Puig s'est de nouveau retrouvé sur la voie poursuivie par Pedrosa en 2018, lorsque ce dernier est devenu team manager de Repsol Honda. Lors de son arrivée, ce dernier a dû négocier le renouvellement de contrat de Marc Márquez et décider de qui serait son coéquipier lors des prochaines saisons, et a finalement pris la décision de mettre un terme à la présence du triple Champion du monde (une fois en 125cc en 2003 et deux fois en 250cc, en 2004 et 2005) au sein de l'équipe officielle de la marque à l'aile dorée après 13 saisons de bons et loyaux services, 31 victoires et trois places de vice-Champion du monde.

Lire aussi :

Dans une interview publiée par le journal espagnol La Vanguardia samedi dernier, Puig est revenu sans ambages sur les raisons qui ont selon lui empêché Pedrosa de décrocher un titre dans la catégorie reine.

"J'ai accompagné Dani jusqu'en 2013. Cette année, j'ai de nouveau travaillé avec lui, et c'est un Dani différent de celui dont je me souvenais que j'ai retrouvé. Pour être Champion en MotoGP, il aurait dû faire des choses qu'il n'a pas faites. Dans la vie, personne ne te fait de cadeau. D'autres pilotes ont voulu davantage le titre. Je crois cependant qu'il avait le niveau pour continuer, car il a beaucoup de talent. C'est un pilote qui, en forçant un peu, a la capacité d'être dans le top 5, mais cela ne m'intéresse pas trop..." a déclaré Puig.

Réaction de Pedrosa sur les réseaux sociaux

Des propos qui sont revenus aux oreilles de Pedrosa, qui a répondu sur Facebook ce dimanche : "Je regrette la vision et la déception qu'Alberto Puig porte sur mes résultats. Cela dit, je trouve curieux que son opinion me concernant a changé brusquement, du jour au lendemain. J'espère qu'un jour il s'en remettra. Je lui ai donné le meilleur de moi-même, j'ai tout donné à chaque instant. Mettre en doute qu'un pilote puisse être Champion du monde, ce n'est pas digne de quelqu'un qui s'implique dans ce sport. J'aurais apprécié si tout ce ressentiment m'avait été exprimé en face, surtout que les occasions n'ont pas manqué cette année, au lieu d'attendre maintenant que je ne suis plus dans l'équipe. Chaque chose en son temps. Qu'il laisse en paix les gens qui ne disent pas de mal de lui."

Dani Pedrosa va participer à compter de demain à ses premiers essais avec KTM sur le circuit de Jerez, malgré le fait d'être encore sous contrat avec Honda. 

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le test de Pedrosa sur la KTM, "comme un examen" pour Espargaró
Article suivant Pour Syahrin, la KTM doit progresser sur l'accélération et les suspensions

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse