GP du Qatar : Ezpeleta ouvert à un changement d'heure

partages
commentaires
GP du Qatar : Ezpeleta ouvert à un changement d'heure
Par :
Co-auteur: Léna Buffa
27 févr. 2019 à 12:39

Si les conditions devaient mettre à mal la sécurité des pilotes, la première course de la saison MotoGP pourrait être disputée un peu plus tôt que prévu.

Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports, s'est montré réceptif à l'idée d'avancer d'une heure le départ de la course MotoGP au Qatar, la semaine prochaine. Il suit en cela une recommandation des pilotes, dont le plus véhément a été Jorge Lorenzo.

Le pilote Honda a en effet été victime d'une chute peu avant 21h lundi soir, alors que la température de l'asphalte à Losail ne dépassait pas les 16°C. Et d'autres concurrents se sont eux aussi fait piéger, subissant en cela les conséquences du rafraîchissement, beaucoup plus marqué lundi que les deux soirs précédents.

Lire aussi :

"Je suis inquiet, car si nous avons une nuit fraîche, ce sera alors très compliqué pour tous les concurrents", avait fait savoir le Majorquin, qui dans la foulée a décroché son téléphone afin de faire part de ses préoccupations à Carmelo Ezpeleta.

Aujourd'hui, en marge d'un événement qui se tenait à Madrid et auquel participait également Jorge Lorenzo, le grand patron de la Dorna a assuré qu'il était ouvert à la possibilité d'avancer le départ de la course de la catégorie reine, initialement prévu à 20h.

"J'en ai parlé avec Jorge et d'autres pilotes, et nous devons évaluer la situation. Pour le moment, rien n'est décidé, mais si nous avons la possibilité d'augmenter la sécurité des pilotes, nous le ferons", a affirmé Carmelo Ezpeleta. "Si les conditions sont réellement dangereuses, nous appliquerons le changement."

L'an dernier, en Malaisie, le départ de la course avait été avancé de deux heures en raison de la menace d'une tempête qui, selon les prévisions, allait empêcher la bonne tenue de l'épreuve.

Dans le programme initial du Grand Prix du Qatar, prévu pour la semaine prochaine, cette tranche horaire 20h-21h est par ailleurs celle qui accueillera les Essais Libres 2 MotoGP le vendredi, puis les qualifications le samedi. Chaque jour, c'est la catégorie reine qui conclura le programme.

Article suivant
Petrucci : Si je veux rester chez Ducati, je dois garder ce niveau

Article précédent

Petrucci : Si je veux rester chez Ducati, je dois garder ce niveau

Article suivant

Pramac Racing présente sa nouvelle livrée pour 2019

Pramac Racing présente sa nouvelle livrée pour 2019
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP du Qatar
Lieu Losail International Circuit
Auteur Oriol Puigdemont
Be first to get
breaking news