Qualifs Jerez : Lorenzo double la mise

Déjà en pole position du Grand Prix d’ouverture au Qatar, Jorge Lorenzo a réédité sa performance à domicile pour le retour du MotoGP en Europe

Déjà en pole position du Grand Prix d’ouverture au Qatar, Jorge Lorenzo a réédité sa performance à domicile pour le retour du MotoGP en Europe. Le leader du championnat du monde a fait parler l’expérience sur une piste séchante et a dû batailler jusqu’au bout avec un Dani Pedrosa qui sera son principal rival en course dimanche. Les deux hommes possèdent en effet une seconde d’avance sur leur compagnon de troisième ligne à l’issue des qualifications, qui n’est pas Casey Stoner mais le surprenant Nicky Hayden. Si la pluie annoncée fait bien son apparition pour la course, l’Américain aura une belle carte à jouer après être monté sur le podium l’an passé.

Cal Crutchlow a lui aussi fait sensation en s’emparant du quatrième chrono à seulement sept millièmes de la Ducati n°69, malgré une chute en milieu de séance. L’Anglais semble très à l’aise sur le sec et pourrait venir jouer les troubles fête. Casey Stoner semble lui hors du coup si la piste reste en l’état puisque le champion du monde en titre pointe à plus d’une seconde de ses rivaux espagnols. Il aura à ses côtés un Ben Spies qui a besoin de marquer des gros points pour se rassurer. La troisième ligne est formée par Andrea Dovizioso, Alvaro Bautista et Stefan Bradl. Mais la belle surprise vient de Randy de Puniet qui n’a pas manqué l’opportunité de bien figurer avec le dixième chrono.

Le Français devance trois pilotes prototypes dont Valentino Rossi qui a une nouvelle fois sombré. L’Italien pointe à 2,4 secondes de son coéquipier et une seconde du dernier pilote Ducati. Une situation incompréhensible que seule la pluie semble pouvoir sauver dimanche. Colin Edwards, premier CRT au Qatar, s’est loupé en qualification et partira 21e sur la grille.

La grille de départ

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Pilotes Nicky Hayden , Valentino Rossi , Colin Edwards , Ben Spies , Randy de Puniet , Álvaro Bautista , Andrea Dovizioso , Jorge Lorenzo , Casey Stoner , Cal Crutchlow , Stefan Bradl , Dani Pedrosa
Type d'article Actualités