Quartararo a "beaucoup appris" en Argentine

partages
commentaires
Quartararo a "beaucoup appris" en Argentine
Par :
31 mars 2019 à 21:13

Après avoir calé sur la grille au Qatar, Fabio Quartararo a enfin pu disputer toute une course de MotoGP dans le peloton, et il récolte une huitième place à l'arrivée.

Parti du septième rang, le Français a perdu quelques places dans les premiers tours mais a ensuite livré une prestation toute en maîtrise pour rester dans le top 10, qui s'est finalement transformé en huitième place sous le drapeau à damier suite au contact entre Morbidelli et Viñales dans le dernier tour.

"J'ai beaucoup appris, j'étais très excité en début de course, quand j'ai vu Nakagami, je freinais comme avant, comme au warm-up ou en EL3, donc avec 10 litres de moins ! J'ai loupé quelques freinages et j'ai perdu le contact avec Nakagami. Sinon, mon rythme était très bon, je me sentais très bien sur la moto, et dans les derniers tours je me suis dit que je pouvais peut-être rattraper Nakagami mais qu'il valait mieux assurer la dixième place, qui est devenue la huitième au final, et à la fin je me suis amusé."

Une chose est désormais sûre, le pensionnaire du Petronas Yamaha SRT ne veut plus parler de son week-end qatari ! Fabio Quartararo ne cache pas les craintes qui étaient siennes avant ce Grand Prix d'Argentine, où il n'avait jamais pu piloter de MotoGP auparavant, et sur une piste qui ne lui a jamais particulièrement souri en Moto2 et Moto3. 

Lire aussi:

"Je ne veux plus penser au Qatar ! Je suis vraiment content d'aujourd'hui. J'avais un peu peur avant de venir ici sans tests, sur un circuit où j'ai toujours eu du mal, mais dès le début j'étais toujours dans le top 10. C'était vraiment positif et on va aller à Austin, un circuit très difficile. C'est un circuit que j'adore, donc j'ai vraiment hâte d'y être surtout avec la MotoGP !", a-t-il ajouté au micro de Canal+.

Quartararo a-t-il toutefois pensé à quelque chose en particulier lorsqu'il a vu son équipier Franco Morbidelli et Maverick Viñales au sol dans le dernier tour, lui permettant de gagner deux positions supplémentaires ?

 
Article suivant
Rossi sur le podium pour la 1re fois depuis le Sachsenring 2018 !

Article précédent

Rossi sur le podium pour la 1re fois depuis le Sachsenring 2018 !

Article suivant

Dovizioso : "Il faut regarder la vue d'ensemble"

Dovizioso : "Il faut regarder la vue d'ensemble"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP d'Argentine
Catégorie Course
Lieu Autodromo Termas de Rio Hondo
Pilotes Fabio Quartararo
Équipes SIC Racing Team
Auteur Michaël Duforest
Soyez le premier à recevoir toute l'actu