Quartararo crée sa propre structure pour prendre la succession de Mahé

Fabio Quartararo a confirmé sa séparation avec Éric Mahé. Le Français ne va pas directement remplacer son manager puisqu'il va mettre en place une structure nommée FQ20.

Fabio Quartararo, Yamaha Factory Racing

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Fabio Quartararo et Éric Mahé se quittent en bons termes. Vendredi, Motorsport.com a révélé que le Champion du monde 2021 avait pris la décision de se séparer de celui qui était son manager depuis le cœur de la saison 2016. Quartararo a confirmé la nouvelle ce samedi sur les réseaux sociaux, en précisant que Mahé ne sera plus en charge de la gestion de sa carrière pour la période 2025-2026.

"Après plus de sept ans, notre partenariat prend fin", commente Quartararo. "Nous avons passé une belle période ensemble, surtout les bons moments, en grandissant depuis 2016 et cette période difficile en Moto3, jusqu'au titre en MotoGP en 2021. Ton travail a été excellent pendant ces années, ce qui n'a pas empêché de bonnes rigolades. Je te souhaite le meilleur pour l'avenir."

Pour la suite de sa carrière, Fabio Quartararo va mettre en place sa propre structure de management, nommée FQ20, et sera donc totalement maître des décisions entourant son avenir. La première sera la négociation de son futur contrat en MotoGP, l'actuel accord le liant à Yamaha prenant fin au terme de la saison 2024. Quartararo n'a pas précisé si cette structure sera amenée à accompagner d'autres pilotes au cours des prochaines années.

Éric Mahé a joué un rôle important pour aider Fabio Quartararo à gravir les échelons malgré des résultats en dessous de ses attentes en Moto3 et en Moto2, où il n'a décroché qu'un seul succès, et dans les négociations avec l'équipe SRT et Yamaha en MotoGP. Mahé se dit fier d'avoir contribué à l'arrivée du Niçois en catégorie reine en 2019, avec des résultats immédiatement bons, les premiers succès l'année suivante et le titre en 2021.

"Tant de bons souvenirs... la période que j'ai probablement le plus appréciée aux côtés de Fabio a été 2018-19, les premières négociations avec Yamaha Petronas et la première saison en MotoGP qui a permis à Fabio de se positionner parmi les meilleurs pilotes au monde", a commenté le manager. "Je te souhaites tout le succès que tu mérites pour l'avenir."

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent Morbidelli : "Je veux réussir avec cette équipe, je le mérite"
Article suivant Jorge Martín déterminé : "Ma priorité est d'être sur la Ducati officielle"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse