Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Secoué par la Yamaha, Quartararo s'est déboîté l'épaule

Le pilote français a été pris en charge par les médecins du championnat après avoir subi un gros guidonnage samedi matin, et s'être blessé à l'épaule gauche.

Fabio Quartararo, Petronas Yamaha SRT

Fabio Quartararo, Petronas Yamaha SRT

Gold and Goose / Motorsport Images

C'est un coup dur pour Fabio Quartararo. Alors qu'il figure toujours parmi les pilotes les plus rapides du week-end, grâce au deuxième temps qu'il a signé lors des Essais Libres 3 du Grand Prix d'Allemagne, un très fort guidonnage de sa Yamaha à la fin de cette séance l'a blessé à l'épaule gauche.

Le pilote français était lancé à pleine vitesse dans le virage 11 de la piste du Sachsenring, où il se trouvait à 262 km/h, lorsque sa M1 l'a violemment secoué, devenant soudainement extrêmement difficile à maîtriser. Les brusques mouvements ayant fait se déboîter l'épaule gauche du jeune Niçois, c'est en proie à une vive douleur qu'il a rejoint son stand.

Lire aussi:

Les examens passés dans la foulée ont révélé "une très petite luxation partielle" de l'épaule, indique l'équipe Petronas Yamaha SRT. Le Docteur Ángel Charte, médecin du championnat, l'a confirmé auprès de la chaîne espagnole DAZN, expliquant : "Fabio a souffert d'une subluxation de l'épaule gauche. Le problème est qu'il a déjà subi une luxation de la même épaule il y a quatre ans, qui s'est ensuite répétée il y a deux ans." 

En l'état, le pilote français prévoit de reprendre la piste pour les EL4, à 13h30, et d'évaluer sa condition à cet instant, alors que cette séance est suivie rapidement par les qualifications. Or, en l'état, cette subluxation (signifiant que l'épaule s'est déboîtée puis s'est remise en place) lui cause beaucoup de douleurs.

"L'épaule s'est désormais remise en place, ça n'est donc pas très grave, mais le véritable problème c'est la douleur", explique le Docteur Tommaso Antonetti, de la Clinica Mobile. "Nous essayons de la gérer avec de la cryothérapie et à l'aide d'anti-douleurs, et nous devons faire un contrôle toutes les 30 minutes. Nous ferons de notre mieux pour l'aider à prendre part aux qualifications." 

Lire aussi:

"Nous avons décidé de lui appliquer un traitement d'électrothérapie et d'anti-inflammatoires, et nous allons voir comment cela évolue et voir s'il peut participer à la Q2", ajoute le Dr Charte. "Il veut y participer, comme tous les pilotes, mais nous allons voir comment cela évolue. La première chose, ce sera qu'il prenne la piste [lors des EL4] pour voir, parce qu'il a très mal et cela le gêne beaucoup. La semaine prochaine, nous lui ferons une IRM à Barcelone afin de voir ce qu'il y a exactement dans cette épaule."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent EL3 - Márquez fait le job, Rossi et Dovizioso en Q1
Article suivant EL4 - Viñales le plus rapide, Márquez impressionne

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse