MotoGP
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
18 oct.
-
20 oct.
Événement terminé
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé

Quelques erreurs mais un top 10 pour Quartararo

partages
commentaires
Quelques erreurs mais un top 10 pour Quartararo
Par :
13 avr. 2019 à 06:30

Neuvième à l'issue de la première journée du Grand Prix des Amériques, Fabio Quartararo se satisfait de figurer dans le top 10 alors que la météo pourrait jouer des tours aux pilotes MotoGP ce samedi.

Fabio Quartararo découvre la piste d'Austin au guidon d'une MotoGP, lui qui a participé quatre fois au Grand Prix des Amériques, que ce soit en Moto3 ou en Moto2. Comme depuis le début de la saison, c'est au niveau des avant-postes que le Français a évolué ce vendredi. obtenant une place précieuse dans le top 10.

Satisfait du comportement actuel de sa Yamaha YZR-M1, le rookie niçois concède toutefois qu'il n'est pas parvenu à réaliser le tour parfait, et qu'il pourrait donc aller légèrement plus vite une fois les quatre secteurs mis bout à bout. "Je me sens bien avec la moto. J'ai fait quelques erreurs sur mes deux tours rapides, sur le plus rapide j'avais Tito [Rabat] devant et j'ai fait des erreurs", explique-t-il.  

Lire aussi:

"Mais je suis content car nous n'avons fait qu'un seul time attack. Je crois que d'autres pilotes en ont fait deux, avec deux pneus neufs de suite, mais pas nous. Nous avons des pneus en plus pour le reste du week-end", ajoute le pilote Petronas Yamaha.

Un reste du week-end qui pourrait bien se dérouler sur piste humide, en tout cas ce samedi, des orages étant annoncés. Une situation qui ne déplairait pas à Quartararo, qui n'a toujours pas testé sa moto dans des conditions humides. "Finir dans le top 10 était l'objectif et nous l'avons fait. Nous avons atteint notre objectif. S'il pleut [samedi], ça sera une bonne opportunité d'essayer la moto sous la pluie, sur le circuit le plus difficile de la saison."

Moins de plaisir que par le passé

Fabio Quartararo s'est également exprimé sur les conditions de piste, qui font tant jaser au sein du paddock MotoGP ce week-end. Pour lui qui vient du Moto2, les bosses restent relativement acceptables, même si ces conditions diminuent le niveau de plaisir pouvant être ressenti au guidon.

Lire aussi:

Le Circuit of the Americas étant également l'un des plus exigeants du calendrier pour les organismes, cette journée de vendredi a été l'occasion pour Fabio Quartararo de jauger sa condition physique. Si elle est pour le moment satisfaisante, le numéro 20 s'attend à souffrir en fin d'épreuve !

"J'ai fait quelques tours, par exemple six de suite, et je suis assez content de ma condition physique, je suis bien préparé. Mais bien sûr, la course fait 20 tours ! Je ne veux pas encore penser aux cinq derniers tours de la course !" sourit-il.

 
Article suivant
Rossi voudrait un déflecteur sur le bras oscillant de la Yamaha

Article précédent

Rossi voudrait un déflecteur sur le bras oscillant de la Yamaha

Article suivant

Les meilleures photos du vendredi à Austin

Les meilleures photos du vendredi à Austin
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP des Amériques
Catégorie Essais Libres 2
Lieu Circuit of the Americas
Pilotes Fabio Quartararo
Équipes SIC Racing Team
Auteur Michaël Duforest