Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Quartararo opéré avec succès d'un arm-pump

Le pilote français a souhaité se faire opérer après que des examens ont révélé un syndrome des loges dans son avant-bras droit. Il devrait être apte à reprendre la piste dès la semaine prochaine, à Barcelone.

Fabio Quartararo, Petronas Yamaha SRT

Gold and Goose / Motorsport Images

Fabio Quartararo a été opéré ce mardi matin, afin de corriger un syndrome des loges, autrement appelé arm-pump. L'intervention, qui a été réalisée par le docteur Xavier Mir à l'hôpital universitaire Dexeus de Barcelone, s'est déroulée durant une heure et a été un succès.

Le pilote français ayant requis un avis médical après le Grand Prix d'Italie qui s'est couru dimanche et qu'il a terminé à la dixième place, il a été constaté que les sollicitations en hausse sur son bras durant la phase finale de la course avaient aggravé le syndrome des loges. Ce phénomène veut que le muscle manque d'espace dans la cavité dans laquelle il se trouve (la "loge") et s'en trouve atrophié, ce qui provoque des douleurs, des engourdissements et un manque de force. L'opération habituelle dans ce genre de cas consiste alors à libérer le muscle en sectionnant la membrane de la loge.

Lire aussi:

"Hier, Fabio est venu en consultation et nous avons pratiqué une IRM au repos et sous effort, qui a confirmé qu'il souffrait du syndrome des loges dans les muscles fléchisseurs de son avant-bras droit. Une fois que le diagnostic a été posé, nous avons décidé de libérer les muscles fléchisseurs en ouvrant la compression. L'opération de ce jour s'est bien passée", indique le Dr Mir.

Il a été décidé de procéder à cette intervention même si aucune urgence n'a été mise en évidence par les examens, mais par souci de précaution pour la suite de la saison. "C'est une opération que nous n'avions pas prévue, mais que nous avons décidé de réaliser après en avoir parlé avec le Dr Mir à la suite du Grand Prix d'Italie", explique Fabio Quartararo.

"Ma condition dimanche n'était pas normale et ils nous ont alertés sur la possibilité d'un problème d'arm-pump. J'ai préféré que ce soit traité maintenant, afin d'éviter d'avoir des surprises à l'avenir et de pouvoir l'oublier pour le reste de la saison", ajoute le pilote français. "C'était une courte opération, que beaucoup de pilotes ont souvent subie et elle a été pratiquée par un expert en la matière. Je souhaite remercier le Dr Mir et son équipe pour leur disponibilité et leur travail. J'ai hâte d'être au GP de Catalogne la semaine prochaine !"

Sous traitement afin d'éviter toute inflammation, Fabio Quartararo restera en observation jusqu'à demain, mercredi, avant de pouvoir rentrer chez lui et d'entamer des soins de physiothérapie. Il devrait ensuite, en effet, être en mesure de disputer le Grand Prix de Catalogne la semaine prochaine, à Barcelone.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pol Espargaró a relevé haut la main le défi du Mugello
Article suivant Petrucci : Et maintenant, objectif titre pour Dovizioso

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse