Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Quartararo : "Ne pas prêter trop d'attention aux résultats"

Malgré ses fulgurances lors des essais, et notamment à Losail, le Français assure vouloir se focaliser sur son apprentissage de la discipline plutôt que de viser un quelconque résultat au Qatar.

Fabio Quartararo, Petronas Yamaha SRT

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

C'est en pleine confiance que Fabio Quartararo aborde son tout premier week-end en MotoGP. Après un long hiver passé à prendre ses marques sur sa nouvelle machine, le Français va en effet enfin avoir la possibilité d'exprimer tout son potentiel à l'occasion du premier Grand Prix de l'année au Qatar, et de confirmer ainsi ses remarquables performances observées lors des essais officiels.

Alors qu'on le disait encore trop tendre et manquant d'expérience pour la catégorie reine, le Niçois a ainsi donné tort à ses contempteurs en s'adjugeant ni plus ni moins que le deuxième temps lors du dernier test au Qatar. Mais passé la vitesse sur un tour, c'est aussi le rythme imprimé sur de plus longues distances qui a pu impressionner les observateurs.

Lire aussi :

Autant de crédit gagné, mais aussi des résultats engageants qu'il faudra confirmer lors des trois prochains jours. Pourtant Quartararo l'assure : son objectif sera bien de poursuivre sa découverte du MotoGP, cette fois dans un contexte plus hostile que lors des essais hivernaux, que de viser véritablement un résultat.

"Pour le moment, je suis toujours concentré sur l'apprentissage de la moto", a-t-il insisté en conférence de presse, tout en reconnaissant que les trois jours d'essais précédant le Qatar ont été un luxe qui ne se reproduira pas sur les manches suivantes. "Là nous avons eu trois jours de tests, mais quand nous allons arriver sur des pistes comme l'Argentine ou Austin nous n'aurons que quatre séances de 40 minutes pour nous adapter, donc il faudra s'adapter plus rapidement en piste, mais pour le moment je me concentre sur chaque course l'une après l'autre."

Un plateau très relevé

Pour Quartararo comme pour l'ensemble des pilotes, il faudra composer cette année avec un contexte de concurrence très relevée. Un facteur qui rendra d'autant plus nécessaire une adaptation rapide à la catégorie pour le jeune français, qui fêtera ses 20 ans le mois prochain.

"C'est bien sûr très impressionnant d'être là avec tous les pilotes", a-t-il concédé. "Nous allons essayer de rester concentrés pour ma première course sur une MotoGP. Nous avons fait de très bons tests ici, et nous avons eu de très bonnes sensations avec la moto, mais comme vous le savez tout le monde est rapide, et notre objectif sera de prendre du plaisir, et non de prêter trop d'attention aux résultats."

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Dovizioso a du mal à cerner la concurrence avant le Qatar
Article suivant Losail s'offre un contrat (très) longue durée avec le MotoGP

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse