MotoGP
23 août
-
25 août
Événement terminé
13 sept.
-
15 sept.
Événement terminé
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
18 oct.
-
20 oct.
EL4 dans
02 Heures
:
15 Minutes
:
06 Secondes
C
GP de Malaisie
01 nov.
-
03 nov.
EL1 dans
12 jours
C
GP de Valence
15 nov.
-
17 nov.
EL1 dans
27 jours

Quartararo ne "s'attendait pas" à ses poles et podiums

partages
commentaires
Quartararo ne "s'attendait pas" à ses poles et podiums
Par :
19 sept. 2019 à 17:30

Fabio Quartararo a avoué qu'il ne s'attendait pas à être aussi performant lors de sa première saison en MotoGP, mais que ses visites sur le podium lui donnent l'envie de poursuivre dans la même voie.

Quatre jours seulement après son meilleur résultat en MotoGP, Fabio Quartararo s'apprête à reprendre la piste demain pour les premières séances d'essais libres du Grand Prix d'Aragón. Mais bien entendu, sa performance de Misano est restée le sujet principal de ses rencontres avec les journalistes ce jeudi.

Le Niçois était évidemment ravi de sa deuxième place de dimanche dernier, mais il avoue également qu'il n'a pas regardé la course tant de fois que ça... "Une fois, ça suffit ! Je ne voulais pas [me] voir plusieurs fois perdre dans le dernier tour donc ça m'a suffi ! [rires]"

Lire aussi :

"Misano a été la meilleure course de ma carrière pour le moment, c'est sûr", a-t-il ajouté en conférence de presse, avant d'expliquer ce qu'il a fait depuis dimanche soir : "On a fêté ça dimanche soir, quand même ! Lundi j'étais chez mes parents, et je suis reparti deux jours après pour venir ici. Je me suis un tout petit peu reposé, et je me suis entraîné. J'ai fait de mon mieux, c'était une deuxième place cette fois, j'espère avoir plus de batailles et j'espère le battre [Marc Márquez] un jour !"

Avec déjà quatre podiums et trois pole positions, la saison de rookie de Fabio Quartararo est une véritable réussite. Si elle surprend les observateurs, c'est également le cas du principal intéressé, qui garde toutefois son calme car tant lui que son équipe débutent au plus haut niveau en 2019.

"Depuis le début, le but était d'être Rookie de l'année, car ce n'était pas une année facile pour moi l'an dernier. Même lors des tests de Sepang, je crois que [Pecco] Bagnaia était deuxième, une seconde devant nous, et nous sommes restés calmes, travaillant pas à pas avec l'équipe. En arrivant au Qatar, nous étions prêts et depuis nous avons fait des améliorations pas à pas, en apprenant des meilleurs pilotes. Je ne m'attendais pas du tout à déjà faire des pole positions et des podiums, mais maintenant j'ai envie de continuer ! Il faut que nous restions calmes car nous sommes des rookies, et à chaque fois que nous allons sur une piste, c'est nouveau pour nous. Je vais continuer de travailler et d'apprendre à chaque fois."

Lire aussi :

En arrivant en Aragón, il est aisé de penser que la faible vitesse de pointe des Yamaha pourrait pénaliser le pilote de l'équipe Petronas. Mais Quartararo rappelle rapidement qu'en Autriche, la partie aurait dû être difficile pour les machines d'Iwata, et qu'il a réussi à terminer au troisième rang...

"C'est sûr que ce n'est pas le meilleur circuit pour nous, mais il y a pas mal de virages. En Autriche, le discours était le même, on disait que ce n'était pas un circuit pour nous, et nous avons fait troisième. Je pense que le plus important est d'essayer de faire une très bonne qualif et de très bons premiers tours. Ce circuit est vraiment technique en général, pas spécialement un virage en particulier, et je pense que ça me convient. C'est sûr qu'en voyant les prévisions météo, ce n'est pas le top, mais nous avons le temps pour nous habituer et essayer de faire un très beau vendredi."

Article suivant
Iannone va tenter de disputer le GP malgré sa blessure

Article précédent

Iannone va tenter de disputer le GP malgré sa blessure

Article suivant

Rossi et Viñales veulent capitaliser sur leurs nouveautés

Rossi et Viñales veulent capitaliser sur leurs nouveautés
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP d'Aragón
Lieu MotorLand Aragón
Pilotes Fabio Quartararo
Équipes SIC Racing Team
Auteur Michaël Duforest