Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Quartararo est prêt pour le défi de Buriram

Fabio Quartararo se sent prêt à découvrir le circuit de Buriram au guidon d'une MotoGP, pour son 15e Grand Prix en catégorie reine.

Fabio Quartararo, Petronas Yamaha SRT

Gold and Goose / Motorsport Images

Après une course plus difficile que les précédentes en Aragón, mais tout de même achevée à la cinquième place, Fabio Quartararo aborde la tournée asiatique avec optimisme. Le pilote français s'appuie notamment sur la bonne forme des Yamaha l'an dernier, Buriram marquant le retour aux avant-postes de la marque d'Iwata, avec la présence sur le podium de Maverick Viñales qui avait terminé devant Valentino Rossi et Johann Zarco.

Lire aussi :

"[Aragón était] une course totalement différente par rapport à celle de Misano, mais j'avais les mêmes sensations que Valentino, j'ai perdu beaucoup de grip après six ou sept tours. Je n'ai pas pu rester dans le groupe à l'avant. Ici je pense que nous arrivons assez bien. Les Yamaha étaient très bonnes l'an dernier, elles se sont battues pour le podium. J'ai hâte de débuter le week-end", déclare le Français à la veille des premiers essais libres.

Rookie en catégorie reine, le numéro 20 va devoir découvrir ce week-end pour la première fois le Chang International Circuit au guidon d'une MotoGP. Quartararo n'a en effet pas pu bénéficier d'une séance d'essais de pré-saison sur place, comme ça avait été le cas en 2018 avant la première visite du MotoGP en Thaïlande. Pas de quoi toutefois importuner le jeune pilote niçois, qui s'est préparé du mieux possible, tout en sachant que les prévisions météo instables de la région rendront obligatoire une adaptation rapide.

"Entre Aragón et ici, j'ai regardé toutes les séances une vingtaine de fois et j'ai joué à la Playstation ! Je connais bien la piste même si je ne courais pas en MotoGP l'an dernier. Ce n'est pas un circuit facile et nous allons essayer de nous adapter rapidement car nous savons que les prévisions météo sont assez difficiles pour ce week-end."

Après 14 manches dans la saison 2019 de MotoGP, Fabio Quartararo pointe au septième rang du championnat, avec 123 points. Le Français mène également les classements des indépendants et des rookies.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Dovizioso plus concentré sur ses progrès que sur le championnat
Article suivant Lorenzo devra "sacrifier de la stabilité à l'avant" en Thaïlande

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse