MotoGP
24 juil.
Événement terminé
14 août
Événement terminé
21 août
Événement terminé
11 sept.
Événement terminé
18 sept.
EL2 dans
03 Heures
:
08 Minutes
:
21 Secondes
25 sept.
Prochain événement dans
6 jours
09 oct.
Prochain événement dans
20 jours
16 oct.
Prochain événement dans
27 jours
C
GP du Teruel
23 oct.
Prochain événement dans
34 jours
C
GP d'Europe
06 nov.
Prochain événement dans
48 jours
13 nov.
Prochain événement dans
55 jours
20 nov.
Prochain événement dans
62 jours

Quartararo veut "profiter" de son GP à domicile

partages
commentaires
Quartararo veut "profiter" de son GP à domicile
Par :

Rookie en MotoGP, Fabio Quartararo s'apprête à vivre une nouvelle première, en participant au Grand Prix de France ce week-end.

Depuis son week-end étincelant à Jerez de la Frontera (parti de la pole position, il a abandonné en course alors qu'il occupait la deuxième place), Fabio Quartararo est clairement sous le feu des projecteurs en MotoGP ! Les sollicitations envers le pilote niçois se sont évidemment intensifiées cette semaine, avec le Grand Prix de France...

Avec Johann Zarco, le pilote de 19 ans est l'un des deux représentants tricolores en catégorie reine. Pas de quoi lui faire changer d'approche ce week-end, même s'il a évidemment à cœur de bien faire devant ses supporters !

Lire aussi :

"Ce qui s'est passé à Jerez rend les fans un peu plus fous ! Il faut rester concentré, ne pas perdre d'énergie, et profiter de ce Grand Prix à domicile ! C'est assez spécial pour nous car c'est notre seul Grand Prix national, nous devons rester calmes, il y aura énormément de fans qui nous accueilleront avec Johann. Notre objectif est toujours le même, travailler avec l'équipe petit à petit et terminer dans les huit ou dix premiers."

Le numéro 20 est incontestablement la grande (et bonne) surprise de ce début de saison, avec quatre accessions directes en Q2. De belles prestations qu'il attribue à la très bonne préparation dont il a pu bénéficier dans l'équipe Petronas Yamaha SRT, qui fait pourtant ses débuts au plus haut niveau, mais avec un staff d'expérience.

"C'est plutôt [grâce aux] points forts du team, les personnes que l'on a dans l'équipe sont vraiment positives, ne me mettent pas de pression, et ont une méthode de travail qui me convient parfaitement. Depuis le début de la saison on a toujours la même méthode de travail, nous avons réussi à faire de très belles choses, même en EL3, pour entrer directement en Q2. Je pense que c'est aussi grâce à ça que je me sens super bien et que nous arrivons à faire de très belles choses en MotoGP."

Lire aussi :

Comme souvent, les prévisions météo sont pour le moins mitigées avant ce cinquième rendez-vous de la saison, la pluie pouvant perturber le week-end manceau. Le Grand Prix de France pourrait donc marquer la première occasion pour Fabio Quartararo de piloter sa Yamaha YZR-M1 sur piste vraiment humide.

En tant que rookie, le Français préférerait évidemment bénéficier d'une journée d'essais sous la pluie avant de se lancer. Mais Quartararo reste pragmatique et se dit qu'il faudra bien y passer un jour ou l'autre, et donc être prêt constamment !

"Si ça arrive, c'est sur qu'il faudra s'adapter. À Austin j'ai mis les pneus pluie en pensant que la piste était très humide mais au final ça a séché très vite avec le vent. On a fait une petite erreur sur la pression des pneus donc je n'avais pas de super sensations, mais au bout d'un moment il va bien falloir mettre les pneus pluie ! C'est sûr que ça aurait été mieux sur une journée de tests, mais peut-être que ça sera dans une séance d'essais libres ou de qualifications."

"Se libérer l'esprit", le but de la collaboration entre Zarco et Bayle

Article précédent

"Se libérer l'esprit", le but de la collaboration entre Zarco et Bayle

Article suivant

Dovizioso : "La pluie ? On ne court pas après !"

Dovizioso : "La pluie ? On ne court pas après !"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP de France
Lieu Le Mans Circuit Bugatti
Pilotes Fabio Quartararo
Équipes Petronas SRT
Auteur Michaël Duforest