Quartararo : "Ce titre permet d'oublier les moments difficiles de Yamaha"
Prime
MotoGP Interview

Quartararo : "Ce titre permet d'oublier les moments difficiles de Yamaha"

Par :

De ses débuts inattendus en MotoGP à son premier titre de Champion du monde, trois ans plus tard, Fabio Quartararo a déjà connu un parcours intense dans la catégorie reine. Avec, au passage, une saison 2020 qui lui a rapporté ses premières victoires et une lourde déception, formatrice pour la suite.

À peine 24 heures après être devenu Champion du monde, Fabio Quartararo a livré sa réaction à Motorsport.com sur la route du retour vers la maison. La voix éraillée, héritage des célébrations à la hauteur de l'exploit du premier Français titré dans la catégorie reine, le Niçois a pris le temps de revenir sur la route qu'il a suivie vers les sommets des Grands Prix moto, lui qui a connu des succès précoces en Espagne avant de vivre des débuts mondiaux plus difficiles, puis de se révéler à son arrivée dans la catégorie reine en 2019.

Qui est la première personne à qui tu as pensé quand tu as franchi la ligne d'arrivée, dimanche ?

partages
commentaires

Ezpeleta : "Nous copions de la F1 ce que nous pouvons copier"

Très lié à la Formule 1 ces dernières années, le MotoGP s'en inspire ouvertement et partage les mêmes objectifs afin de rendre la discipline toujours plus attractive.

Jorge Lorenzo ne regrette pas d'avoir dit non à Ducati

Jorge Lorenzo affirme avoir eu deux opportunités de faire son retour en MotoGP avec Ducati, mais avoir fait le choix d'une vie moins risquée. Aujourd'hui il ne le regrette pas, bien qu'il ait le sentiment d'avoir manqué de peu la réussite avec la Desmosedici.

Quartararo ne sera finalement pas opéré du doigt

Après s'être cassé un doigt pendant le Grand Prix de Malaisie, Fabio Quartararo avait lui-même annoncé son intention d'être opéré une fois le championnat terminé. Finalement, cela ne sera pas nécessaire.

MotoGP
30 nov. 2022

Pour Márquez, Mir et Rins devront apprendre à tomber avec la Honda

Marc Márquez considère que seules les chutes permettront à Joan Mir et Álex Rins de trouver la limite de la RC213V et donc d'être performants à son guidon, un fonctionnement avec lequel il va leur falloir composer.

MotoGP
30 nov. 2022

Crutchlow : Yamaha a "vraiment renforcé" son programme de tests

Cal Crutchlow est impressionné par les efforts de Yamaha, ayant évalué de très nombreuses nouveautés et été entouré par une équipe de 27 personnes dans son rôle de pilote d'essais cette année.

MotoGP
30 nov. 2022

Pedrosa : KTM commence à cerner son souci en qualifications

KTM voit souvent ses résultats limités par des qualifications difficiles mais selon Dani Pedrosa, pilote d'essais de la marque, deux problèmes ont été identifiés et l'un d'entre eux devrait être corrigé pour la saison 2023.

MotoGP
29 nov. 2022

Huit motos, un avantage déloyal ? "N'accusez pas Ducati !"

Yamaha s'est senti "désavantagé" face aux huit Ducati cette année. Le clan italien assure de son côté que s'il dispose d'autant de motos, c'est parce que les autres constructeurs n'étaient pas prêts à les fournir.

MotoGP
29 nov. 2022

Álex Márquez a trouvé en Ducati l'opportunité manquée chez Honda

Après un premier contact très positif avec la Desmosedici et les équipes de Ducati, Álex Márquez estime avoir déjà trouvé ce qui lui a tant manqué chez Honda.

MotoGP
28 nov. 2022
MotoAmerica ou Dakar, Petrucci va devoir choisir
Article précédent

MotoAmerica ou Dakar, Petrucci va devoir choisir

Article suivant

Stats - D'une domination Ducati à un doublé Honda

Stats - D'une domination Ducati à un doublé Honda