Quartararo : "Ce titre permet d'oublier les moments difficiles de Yamaha"
Prime
MotoGP Interview

Quartararo : "Ce titre permet d'oublier les moments difficiles de Yamaha"

Par :

De ses débuts inattendus en MotoGP à son premier titre de Champion du monde, trois ans plus tard, Fabio Quartararo a déjà connu un parcours intense dans la catégorie reine. Avec, au passage, une saison 2020 qui lui a rapporté ses premières victoires et une lourde déception, formatrice pour la suite.

À peine 24 heures après être devenu Champion du monde, Fabio Quartararo a livré sa réaction à Motorsport.com sur la route du retour vers la maison. La voix éraillée, héritage des célébrations à la hauteur de l'exploit du premier Français titré dans la catégorie reine, le Niçois a pris le temps de revenir sur la route qu'il a suivie vers les sommets des Grands Prix moto, lui qui a connu des succès précoces en Espagne avant de vivre des débuts mondiaux plus difficiles, puis de se révéler à son arrivée dans la catégorie reine en 2019.

Qui est la première personne à qui tu as pensé quand tu as franchi la ligne d'arrivée, dimanche ?

partages
commentaires

Bagnaia : "L'année de ma vie dans laquelle j'ai le plus progressé"

Pecco Bagnaia a connu une spectaculaire ascension en 2021, progressant à tous les niveaux, au point qu'il ne se sent plus le même pilote qu'il y a un an.

Yamaha voit l'esprit positif de Quartararo comme un de ses atouts

Aux yeux de Lin Jarvis, Fabio Quartararo a quelque chose d'unique en réussissant à être un pilote facile à gérer et néanmoins très compétitif.

Melandri : "Quand on s'attaquait à Rossi, on devenait le méchant"

Comment exister aux côtés d'un géant comme Valentino Rossi ? Beaucoup ont tenté de trouver la solution, mais certains n'ont toujours pas digéré le poids que cela représentait.

Ramón Forcada séparé de Franco Morbidelli mais compréhensif

Une question de politique et d'organisation : voilà comment Ramón Forcada explique le fait qu'il ait été séparé de Franco Morbidelli lorsque celui-ci a été promu dans l'équipe officielle Yamaha.

MotoGP
1 déc. 2021

Jorge Lorenzo imagine une saison 2022 "très rouge"

Dernier Champion du monde avec Yamaha avant l'éclosion de Fabio Quartararo, Jorge Lorenzo pressent que la défense du titre du Français sera compliquée la saison prochaine par les progrès de Ducati.

MotoGP
1 déc. 2021

KTM officiallise l'arrivée de Guidotti comme team manager

Francesco Guidotti a été officiellement intronisé directeur de course de l'équipe KTM, succédant à Mike Leitner.

MotoGP
1 déc. 2021

Aprilia doit gagner "deux ou trois dixièmes" selon Espargaró

Alors que le constructeur a déjà testé plusieurs nouveautés à Jerez, Aleix Espargaró compte sur une Aprilia "assez différente" pour réduire l'écart avec les autres marques en 2022.

MotoGP
1 déc. 2021

Joan Mir fait confiance à Suzuki mais "sonde un peu le marché"

Alors que la saison 2021 touche à peine à sa fin, 2023 est déjà dans tous les esprits. Joan Mir s'autorise à envisager un avenir ailleurs que chez Suzuki, à moins que le constructeur lui prouve qu'ils vont dans la même direction.

MotoGP
30 nov. 2021
MotoAmerica ou Dakar, Petrucci va devoir choisir
Article précédent

MotoAmerica ou Dakar, Petrucci va devoir choisir

Article suivant

Stats - D'une domination Ducati à un doublé Honda

Stats - D'une domination Ducati à un doublé Honda
Charger les commentaires