Quartararo : "Ce titre permet d'oublier les moments difficiles de Yamaha"
Prime
MotoGP Interview

Quartararo : "Ce titre permet d'oublier les moments difficiles de Yamaha"

Par :

De ses débuts inattendus en MotoGP à son premier titre de Champion du monde, trois ans plus tard, Fabio Quartararo a déjà connu un parcours intense dans la catégorie reine. Avec, au passage, une saison 2020 qui lui a rapporté ses premières victoires et une lourde déception, formatrice pour la suite.

À peine 24 heures après être devenu Champion du monde, Fabio Quartararo a livré sa réaction à Motorsport.com sur la route du retour vers la maison. La voix éraillée, héritage des célébrations à la hauteur de l'exploit du premier Français titré dans la catégorie reine, le Niçois a pris le temps de revenir sur la route qu'il a suivie vers les sommets des Grands Prix moto, lui qui a connu des succès précoces en Espagne avant de vivre des débuts mondiaux plus difficiles, puis de se révéler à son arrivée dans la catégorie reine en 2019.

Qui est la première personne à qui tu as pensé quand tu as franchi la ligne d'arrivée, dimanche ?

partages
commentaires

Joan Mir fait confiance à Suzuki mais "sonde un peu le marché"

Alors que la saison 2021 touche à peine à sa fin, 2023 est déjà dans tous les esprits. Joan Mir s'autorise à envisager un avenir ailleurs que chez Suzuki, à moins que le constructeur lui prouve qu'ils vont dans la même direction.

Quartararo méfiant pour 2022 : "Plus de Ducati, plus de problèmes"

Les performances de Ducati et la multiplication des motos italiennes sont un motif d'inquiétude pour Fabio Quartararo. Johan Zarco mise sur le potentiel "énorme" de la Desmosedici pour faire chuter le Champion en titre.

Darryn Binder pas inquiet de l'inexpérience de ses mécaniciens

Darryn Binder ne s'inquiète pas de faire des débuts avec des mécaniciens parfois aussi inexpérimentés que lui, les proches de Valentino Rossi ayant suivi ce dernier chez VR46.

Frank Williams a beaucoup aidé Wayne Rainey après sa blessure

Wayne Rainey, triple Champion 500cc, se joint aux hommages à Frank Williams. L'Anglais a joué un rôle fondamental dans sa récupération après l'accident qui l'a laissé paralysé en 1993.

Ajo estime que Fernández a parlé "sous le coup de l'émotion"

Aki Ajo ne veut pas incriminer Raúl Fernández même si ce dernier estime que son équipe lui a mis "des bâtons dans les roues" cette année.

Moto2
29 nov. 2021

Lorenzo pense qu'il aurait pu bloquer le retour de Rossi chez Yamaha

Avec le recul, Jorge Lorenzo estime qu'il aurait pu empêcher le retour de Valentino Rossi chez Yamaha, en 2013, étant devenu leader de l'équipe lorsque le #46 est parti chez Ducati.

MotoGP
29 nov. 2021

Tech3 a vu partir ses pilotes entre résignation et tristesse

À l'enthousiasme d'Hervé Poncharal à l'idée de voir arriver les deux meilleurs pilotes de la saison Moto2 fait écho une certaine nostalgie de voir partir son binôme de 2021.

MotoGP
29 nov. 2021

Ducati misait plus sur Miller que sur Bagnaia

Plus expérimenté que Pecco Bagnaia, Jack Miller faisait figure de leader chez Ducati lorsque la saison a débuté et c'est sur lui que misait le constructeur pour jouer le titre.

MotoGP
28 nov. 2021
MotoAmerica ou Dakar, Petrucci va devoir choisir
Article précédent

MotoAmerica ou Dakar, Petrucci va devoir choisir

Article suivant

Stats - D'une domination Ducati à un doublé Honda

Stats - D'une domination Ducati à un doublé Honda
Charger les commentaires