Quartararo : "Ce titre permet d'oublier les moments difficiles de Yamaha"
Prime
MotoGP Interview

Quartararo : "Ce titre permet d'oublier les moments difficiles de Yamaha"

Par :

De ses débuts inattendus en MotoGP à son premier titre de Champion du monde, trois ans plus tard, Fabio Quartararo a déjà connu un parcours intense dans la catégorie reine. Avec, au passage, une saison 2020 qui lui a rapporté ses premières victoires et une lourde déception, formatrice pour la suite.

À peine 24 heures après être devenu Champion du monde, Fabio Quartararo a livré sa réaction à Motorsport.com sur la route du retour vers la maison. La voix éraillée, héritage des célébrations à la hauteur de l'exploit du premier Français titré dans la catégorie reine, le Niçois a pris le temps de revenir sur la route qu'il a suivie vers les sommets des Grands Prix moto, lui qui a connu des succès précoces en Espagne avant de vivre des débuts mondiaux plus difficiles, puis de se révéler à son arrivée dans la catégorie reine en 2019.

Qui est la première personne à qui tu as pensé quand tu as franchi la ligne d'arrivée, dimanche ?

partages
commentaires

Pas question pour Marc Márquez de limiter ses risques à l'entraînement

Marc Márquez est un adepte du motocross et de l'enduro, et malgré sa récente blessure à l'œil, il n'est pas question pour lui d'y renoncer par prudence.

Remy Gardner blessé au poignet dans une chute en motocross

À un peu plus de deux semaines de ses premiers essais de pré-saison, Remy Gardner s'est blessé au poignet lors d'un entraînement en motocross.

Nakagami espère afficher une mentalité différente en 2022

Après avoir reculé à la 15e place du championnat en 2021, Takaaki Nakagami se sait contraint de réagir. Il mise sur une mentalité différente, ainsi que les progrès de la Honda, pour connaître une saison 2022 plus convaincante.

MotoGP
18 janv. 2022

Présentations MotoGP 2022 : les dates à retenir

Si vous êtes déjà au point sur le calendrier des Grands Prix 2022, il est temps de compléter votre agenda avec les dates de présentation des équipes MotoGP.

MotoGP
18 janv. 2022

Ducati annonce la date de sa présentation

L'équipe officielle Ducati annonce sa présentation officielle en vue de la saison 2022 du MotoGP pour le 28 janvier.

MotoGP
18 janv. 2022

La déception prime pour Joan Mir après la saison 2021

Joan Mir a qualifié la saison 2021 de "décevante", n'ayant pas pu se battre avec plus d'acharnement pour défendre son titre de Champion du monde.

MotoGP
18 janv. 2022

Gresini, entre héritage et promesses d'avenir

Prendre la relève de Fausto Gresini s'annonçait une tâche lourde à mener. Moins d'un an après le décès de l'emblématique patron de l'équipe, Gresini Racing donne un nouvel élan à sa riche Histoire et se tourne vers l'avenir. Avec émotion, mais force.

MotoGP
17 janv. 2022

"Soulagement" pour Marc Márquez après son retour en piste à Portimão

Marc Márquez s'est dit heureux et soulagé après avoir retrouvé la piste pour la première fois depuis fin octobre. Son roulage à Portimão a confirmé la bonne guérison de son problème oculaire.

MotoGP
17 janv. 2022
MotoAmerica ou Dakar, Petrucci va devoir choisir
Article précédent

MotoAmerica ou Dakar, Petrucci va devoir choisir

Article suivant

Stats - D'une domination Ducati à un doublé Honda

Stats - D'une domination Ducati à un doublé Honda
Charger les commentaires