MotoGP
18 oct.
-
20 oct.
Événement terminé
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé

Quartararo : Faire mieux que le top 10 ? "Ce n'est que du bonus"

partages
commentaires
Quartararo : Faire mieux que le top 10 ? "Ce n'est que du bonus"
Par :
3 mai 2019 à 06:33

Après trois manches en MotoGP, le Français se montre très satisfait de ses débuts en catégorie reine, mais assure ne pas se déconcentrer : son objectif est avant tout le top 10.

Pour l'instant meilleur rookie du championnat MotoGP, Fabio Quartararo arrive en Europe dans le top 10 du classement général, un point devant son équipier Franco Morbidelli. De quoi dresser un bilan satisfaisant à l'issue de ces trois premières courses pour le Niçois.

"Le bilan est très bon, à part le départ au Qatar bien sûr, mais sinon le rythme était bien là. On a fait de très bons résultats en Argentine, aux États-Unis, on a marqué pas mal de points, donc je suis vraiment satisfait de nos trois premières courses", a-t-il expliqué au micro de Canal+.

Après de tels résultats encourageants, le pilote Petronas Yamaha reste sur sa ligne, et conserve ainsi les mêmes objectifs que depuis le coup d'envoi de la saison au Qatar, à savoir une place dans le top 10 à l'issue de cette quatrième manche.

Lire aussi:

Comme l'ensemble du plateau, Fabio Quartararo arrive en terrain connu à Jerez de la Frontera, une piste qu'il fréquentait déjà en CEV avant d'accéder au Championnat du monde et qui fut parmi les premières qu'il a arpentées au guidon de la MotoGP, avec le test de novembre. Il devra tout de même composer avec le nouvel asphalte qui a été posé sur la piste andalouse, une nouvelle donne qui ne l'inquiète pas plus que ça.

"J'ai fait un tour en courant [mercredi], et plus de 70% de la piste a été refait, mais j'ai entendu des bons commentaires sur le goudron donc on verra ce que ça donne en roulant", souligne-t-il. "Ça ne m'embête pas du tout, c'est pareil pour tout le monde donc il n'y a aucun problème ! J'espère qu'il y aura un peu plus de grip et moins de bosses, c'est le plus important."

"Vu que nous avons fait des tests avec la MotoGP de l'année dernière, j'ai déjà une référence de freinage, et la notion de la vitesse sur ce circuit. Ça sera donc un peu plus facile dans les deux premières séances."

D'abord, accumuler de l'expérience

Le Français, qui a fait l'objet de commentaires élogieux de la part de son patron, Wilco Zeelenberg, s'attend toutefois à continuer sur la même lancée lors des prochaines manches. Bien que ses débuts l'aient placé sous le feu des projecteurs, il ne change pas encore d'objectif, continuant d'accumuler de l'expérience en MotoGP.

"Notre objectif c'est de faire des tops 10 et si on fait mieux, ce n'est que du bonus. C'est sûr qu'en milieu de saison mon objectif sera de faire mieux, mais ça viendra naturellement, en essayant de continuer avec notre méthode de travail, de rester sur les roues et de nous améliorer à chaque fois, et je pense que notre objectif viendra tout seul."

Propos recueillis par Léna Buffa

 

Article suivant
Après sa désillusion d'Austin, Márquez entend bien se relancer à Jerez

Article précédent

Après sa désillusion d'Austin, Márquez entend bien se relancer à Jerez

Article suivant

LIVE MotoGP, GP d'Espagne, Essais Libres 1

LIVE MotoGP, GP d'Espagne, Essais Libres 1
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP d'Espagne
Lieu Circuito de Jerez
Pilotes Fabio Quartararo
Équipes SIC Racing Team
Auteur Michaël Duforest