MotoGP
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
18 oct.
-
20 oct.
Événement terminé
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé

Quartararo : "Il faut vraiment que j’aie deux semaines de repos"

partages
commentaires
Quartararo : "Il faut vraiment que j’aie deux semaines de repos"
Par :
4 juil. 2019 à 16:53

Le pilote Petronas n’est pas encore à 100% de sa forme et attend la pause estivale pour pouvoir pleinement récupérer de son opération au bras. En attendant, il va devoir tout donner sur le circuit du Sachsenring.

Fabio Quartararo grimaçait à l’arrivée du Grand Prix des Pays-Bas la semaine dernière, la faute à une forte douleur dans son avant-bras droit, récemment opéré du syndrome des loges. Seulement quelques jours sont passés depuis, et avant de pouvoir profiter de la pause estivale, il va lui falloir reprendre la piste ce week-end, en Allemagne, sur une piste qui lui a souvent peu réussi.

"J’ai eu du mal de la moitié de la course jusqu’à la fin avec mon bras, et deux courses consécutives ne sont pas le meilleur moyen pour récupérer", a déclaré le Français ce jeudi. "Mais ici c’est une piste où presque tous les virages sont à gauche. On a pu un peu se reposer dans ces virages à Assen, donc je pense que nous devrons voir lors des premiers essais comment va mon bras, et nous espérons que cela ira. J’ai commencé les massages hier. Je fais tout ce que je peux pour récupérer. [Mon bras] est juste gonflé, mais rien de plus qu’à Assen, pas vraiment d’amélioration." 

Lire aussi:

"On a fait pas mal d’échographies pour voir la dose de liquide et pour voir si je n’avais pas fait d’infection. Dès qu’on termine cette course il faut bien se concentrer et savoir exactement ce qu’il faut faire, et ne pas tarder pour être à 100% pour Brno. [Le Docteur Mir] me dit qu’il faut vraiment que j’aie deux semaines de repos donc on va essayer de vraiment bien les faire."

En attendant de pouvoir récupérer pleinement, ce qui sera son objectif principal de la pause estivale, le pilote Petronas va devoir affronter le tracé du Sachsenring pour la première fois en catégorie reine, et sa Yamaha pourrait venir mettre un terme à la série de mauvais résultats qu’il y a décrochés. Il n’avait en effet pas vu le drapeau à damier lors de sa première année de Moto3 avant de terminer 23e la saison suivante, puis 13e pour sa première en Moto2. Seul l'an dernier s’était révélé bien mieux avec une 9e position finale.

"Là c’est bien sûr une autre nouvelle piste pour nous, une nouvelle avec une MotoGP, donc nous avons hâte. J’ai regardé les dernières courses MotoGP ici et il semble que les Yamaha fonctionnent bien. Sur toutes les pistes où nous avons été la moto a très bien fonctionné, je m’attends donc à la même chose ici", a-t-il expliqué. "Si on regarde mes résultats, c’est l’un des circuits où j’ai fait le moins de résultats. Ce n’est pas mon circuit préféré et un circuit que j’apprécie énormément, mais en sachant que la Yamaha va vraiment bien ici, que j’ai envie de partir en vacances sur une bonne note, on va essayer de faire ça bien et de continuer notre travail."

 

Article suivant
Márquez se méfie de Yamaha et Ducati sur "son" Sachsenring

Article précédent

Márquez se méfie de Yamaha et Ducati sur "son" Sachsenring

Article suivant

Petrucci : un nouveau contrat et une "permission de gagner" réaffirmée

Petrucci : un nouveau contrat et une "permission de gagner" réaffirmée
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP d'Allemagne
Lieu Sachsenring
Pilotes Fabio Quartararo
Équipes SIC Racing Team
Auteur Charlotte Guerdoux