Que doit faire Marc Márquez pour revenir à son meilleur niveau ?
Prime
MotoGP Analyse

Que doit faire Marc Márquez pour revenir à son meilleur niveau ?

Par :

Après avoir signé une septième place au Portugal pour son retour fracassant en MotoGP, Marc Márquez entame désormais un long et dur travail pour retrouver le pilotage lui ayant donné six titres en catégorie reine.

Il n'y a pas besoin d'être un grand mathématicien pour constater que Marc Márquez est en mesure de refaire son retard au championnat, et donc qu'une lutte pour le titre est encore possible. Actuellement, il occupe la quatorzième place du classement général et se trouve à 52 points du leader, Fabio Quartararo. Depuis ses premiers pas en catégorie reine, en 2013, le plus gros déficit que l'Espagnol ait eu à combler est l'avance de 37 points de Maverick Viñales après les trois premières manches de la saison 2017. À l'époque, il restait encore seize courses à disputer, soit deux de moins que ce qui est prévu cette année, COVID-19 oblige.

Certes infime, cette chance de neuvième sacre mondial suffit à piquer l'intérêt des fans et des journalistes, toujours séduits par la possibilité de réduire les performances de chaque athlète à de simples chiffres. Cependant, la star de Honda a fait savoir que le titre 2021 est le dernier de ses soucis. Márquez se concentre uniquement sur un retour à sa forme d'antan, avant l'accident de Jerez lui ayant cassé le bras. Cette tâche ne sera pas accomplie du jour au lendemain mais sera plutôt un long travail comprenant une série de petits objectifs.

partages
commentaires

Marc Márquez de retour en piste à Portimão

Marc Márquez a fait un pas de plus dans la préparation de son retour en MotoGP en reprenant la piste ce dimanche à Portimão sur une Honda RC213V-S.

L'armada Ducati, une menace pour l'équilibre du MotoGP en 2022 Prime

L'armada Ducati, une menace pour l'équilibre du MotoGP en 2022

Voir Ducati aligner huit machines sur la grille MotoGP n'est pas un fait inédit, puisque la marque l'a déjà fait entre 2016 et 2018. Mais le niveau de la Desmosedici est impressionnant et l'implication de la firme de Borgo Panigale dans ses alliances bien plus importante qu'elle le fut par le passé, or cela pourrait avoir pour effet de déséquilibrer la catégorie reine.

Bastianini espère éviter le "désastre" en qualifs avec sa Ducati 2021

Après une très bonne seconde partie de saison 2021, Enea Bastianini veut poursuivre sur sa dynamique chez Gresini en 2022, tout en progressant en s'appuyant sur une Ducati qu'il couvre de louanges.

Pour Ezpeleta, le Dakar réussi de Petrucci montre le niveau du MotoGP

Danilo Petrucci a dû quitter le MotoGP, et pourtant ses performances sur le Dakar, qu'il disputait pour la première fois, ont forgé la fierté de Carmelo Ezpeleta.

MotoGP
15 janv. 2022

Gresini Racing a présenté sa Ducati pour 2022

Redevenue indépendante, l'équipe Gresini Racing a été la première structure de MotoGP à dévoiler ses motos pour la saison 2022 du Championnat du monde.

MotoGP
15 janv. 2022

LIVE - Suivez la présentation de Gresini Racing

Suivez en live la présentation officielle de l'équipe Gresini Racing, nouveau team satellite Ducati pour la saison 2022 du MotoGP.

MotoGP
15 janv. 2022

Márquez convalescent quatre hivers : "Je ne souhaite ça à personne"

Quand ses problèmes aux épaules et au bras ont semblé derrière lui, c'est à l'œil que Marc Márquez s'est blessé. Contraint au repos une nouvelle fois, le champion espagnol admet avoir vécu "l'un des moments les plus difficiles de [sa] carrière".

MotoGP
15 janv. 2022

Incertain de sa guérison, Marc Márquez a connu un hiver difficile

Deux mois et demi après la chute qui lui a valu des troubles de la vision, Marc Márquez assure se sentir bien mieux, mais reste incertain de pouvoir prendre part aux essais de pré-saison début février en Malaisie.

MotoGP
14 janv. 2022
"Trop tôt pour parler du championnat", prévient Bagnaia
Article précédent

"Trop tôt pour parler du championnat", prévient Bagnaia

Article suivant

Rossi reste animé par l'adrénaline : "J'aime cette sensation"

Rossi reste animé par l'adrénaline : "J'aime cette sensation"
Charger les commentaires