Une septième place pleine d'apprentissage pour Rabat

Tito Rabat a connu un très bon week-end en Argentine, ponctué par ce qui est à ce jour son meilleur résultat en MotoGP.

L'Espagnol a commencé son week-end d'un très bon pied avec la troisième place de la journée de vendredi, où il faisait office de meilleur des pilotes Ducati. Une performance confirmée le samedi avec la quatrième position des qualifications disputées dans des conditions changeantes, avant une course solide, terminée au septième rang. De quoi satisfaire le Champion du monde Moto2 2014, qui avait précédemment marqué les points de la 11e place au Qatar.

"C'était un super week-end et je suis extrêmement content du travail de mon équipe et des performances de ma Ducati. On a fait du superbe boulot, troisième le vendredi sur le sec, quatrième en qualifications et j'ai obtenu mon meilleur résultat en MotoGP dans une course très piégeuse", explique-t-il après l'arrivée.

C'est effectivement le meilleur résultat de l'Espagnol dans la catégorie reine, effaçant ainsi la neuvième place obtenue sur le même circuit en 2016. Pour sa troisième saison en MotoGP, la première au guidon d'une Ducati, Rabat a pu cette fois-ci lutter constamment aux avant-postes.

Une situation importante pour un jeune pilote, qui a pu évoluer avec les cadors de la discipline et continuer son apprentissage : "Finir la course était une réussite en soi, mais être si proche de l'avant [du peloton], c'était fantastique. C'était super de rouler dans le groupe de tête car j'ai vu et appris beaucoup de choses. Je suis très content, mais ce n'est que le début."

Onzième du championnat après deux courses, Rabat espère continuer dans la même direction pour sa première saison sur une Ducati : "On doit continuer de travailler de la même manière, et continuer de s'améliorer lors des prochaines courses."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP d'Argentine
Sous-évènement Course
Circuit Autodromo Termas de Rio Hondo
Pilotes Tito Rabat
Équipes Avintia Racing
Type d'article Réactions