Les radios vont-elles changer l'ADN du MotoGP ?
Prime
MotoGP Analyse

Les radios vont-elles changer l'ADN du MotoGP ?

Par :

Le MotoGP a testé un système de radios à Misano, ce qui fait naître la crainte de communications similaires à celles qui existent en Formule 1. Le MotoGP va-t-il s'aseptiser ou faut-il accepter ce changement ?

Stefan Bradl a testé un dispositif de radio vendredi dernier durant les essais libres du Grand Prix de Saint-Marin. Le but est de permettre aux pilotes d’avoir les informations de la direction de courses mais à terme, les communications pourraient être ouvertes entre les pilotes et les équipes, une idée qui divise les pilotes.

Plusieurs incidents ont émaillé les deux week-ends de course en Autriche. Dans la course Moto2 du premier week-end, Enea Bastianini a eu un accident à la sortie du premier virage. Sa moto est restée au milieu de la piste. Hafizh Syahrin n’a pas pu la voir et il l’a violemment percutée. Il n’a pas été sérieusement blessé mais Dominique Aegerter a failli être percuté par des débris.

partages
commentaires

Bagnaia plus sûr de lui et de sa moto depuis ses victoires

Il assure que ses victoires ne l'ont pas changé, pourtant Pecco Bagnaia semble afficher une sérénité à toute épreuve et une symbiose irrésistible avec sa Ducati alors que le championnat entre dans sa phase décisive.

Débarrassé des tests, Rossi ne ferme pas la porte pour l'avenir

Valentino Rossi reprendra-t-il le guidon d'une MotoGP après avoir mis un terme à sa carrière de pilote ? Lui-même laisse cette possibilité ouverte, curieux de savoir si le pilotage des prototypes lui manquera dans quelques mois.

Le podium de Bastianini a "meilleur goût" que celui de Zarco pour Xaus

Plusieurs éléments rendent le podium d'Enea Bastianini au GP de Saint-Marin plus beau que celui conquis par Johann Zarco l'an dernier selon Ruben Xaus. Le directeur sportif d'Avintia pense que son pilote avait même le rythme pour jouer la victoire.

Pol Espargaró agréablement surpris par sa course à Misano

Pol Espargaró a affiché un rythme supérieur à ses attentes au Grand Prix de Saint-Marin. Le Catalan estime néanmoins devoir encore progresser dans les premiers tours des courses.

Ducati a testé un carénage pour 2022 et des réglages pour 2021

Pecco Bagnaia et Jack Miller ont évalué un nouvel ensemble aérodynamique sur la Ducati au test de Misano, sans pour autant négliger le travail pour la fin de saison.

Fernández et Gardner sur un nuage après leur premier test

Raúl Fernández et Remy Gardner ont découvert leur KTM mercredi sur le circuit de Misano. Les deux recrues du team Tech3 ne cachent pas leur enthousiasme mais ont conscience du chemin à parcourir.

Un rythme "acceptable", premier objectif atteint pour Dovizioso

Il a beau avoir encore une longue route à parcourir, Andrea Dovizioso dresse un bilan positif des premiers progrès accomplis à Misano sur la Yamaha, entre son premier Grand Prix et les deux jours de test qui lui ont fait suite.

MotoGP
23 sept. 2021

Miguel Oliveira a retrouvé "sa" KTM au test de Misano

Les essais effectués cette semaine à Misano ont permis d'identifier de mauvais réglages électroniques sur la KTM de Miguel Oliveira. Le Portugais espère maintenant redevenir un candidat aux premières places.

MotoGP
23 sept. 2021
GP d'Émilie-Romagne - Programme et guide d'avant-course

Article précédent

GP d'Émilie-Romagne - Programme et guide d'avant-course

Article suivant

EL1 - Quartararo déjà proche du rythme de qualifications

EL1 - Quartararo déjà proche du rythme de qualifications
Charger les commentaires