Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Informations Motorsport.com

Randy Mamola rejoint Motorsport.com

Randy Mamola, quatre fois vice-Champion du monde 500cc, va partager avec les lecteurs de Motorsport.com son point de vue sur les grands sujets qui font l'actualité du MotoGP.

Randy Mamola

Randy Mamola

Dave Dyer

Randy Mamola et son fils Dakota Mamola
Le fan de moto Lachlan Murdoch avec Randy Mamola sur la Ducati Marlboro biplace du Team Desmosedici
Randy Mamola deux places
Randy Mamola
Randy Mamola
Randy Mamola

L'ancien pilote américain a été l'un des principaux protagonistes du Championnat du monde dans les années 1980, en particulier avec Suzuki, la marque avec laquelle il a obtenu deux de ses quatre classements au rang de vice-Champion du monde.

À 56 ans, l'ancien pilote californien est l'un des visages les plus célèbres du paddock MotoGP, où il cumule un rôle de conseiller auprès de certains pilotes, à l'instar de Bradley Smith, à celui d'analyste technique.

En douze saison en catégorie reine, Randy Mamola a remporté un total de 13 victoires, 54 podiums et 5 pole positions, signant par ailleurs 12 meilleurs tours en course. Il est également le pilote de la Ducati Two Seater, le prototype biplace grâce auquel le constructeur italien et son sponsor principal, Phillip Morris, offre à ses invités les plus illustres la possibilité de faire un tour de piste en passager.

"C'est ma 37e saison dans le paddock. Cela me satisfait mais, en même temps, cela montre que je vieillis. Je suis heureux de rejoindre une plateforme aussi importante que Motorsport.com", déclare Randy Mamola. "Durant toutes ces années, j'ai appris que les pilotes ont besoin d'être au service des fans, car ce sont eux qui les rendent grands. C'est la raison pour laquelle je pense qu'il est essentiel de répondre aux demandes des fans, et je serai heureux de le faire sur ce site."

"C'est un honneur que Randy rejoigne Motorsport.com en tant qu'éditorialiste. En tant que pilote, il a couru au plus haut niveau, avec certaines des meilleures équipes", rappelle Charles Bradley, Rédacteur en chef Motorsport.com. "C'est également une formidable personne, dont l'enthousiasme est contagieux dans tout le paddock. Il est en outre très impliqué dans diverses initiatives caritatives. J'ai hâte de commencer à lire ses récits."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Lorenzo affirme ne pas avoir d'autre offre que celle de Yamaha
Article suivant V-Max - Iannone bat le record, Ducati assomme la concurrence

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse