Rattraper Rossi? Márquez n'en fait pas "une obsession"

Le double Champion du Monde en titre est à la peine. A l'heure du bilan qui s'impose à la mi-saison, Marc Márquez affiche un retard de 65 points sur le leader, une distance conséquente qui rend difficilement envisageable de voir l'Espagnol renverser la situation sur les neuf courses restantes.

Face à un Valentino Rossi revenu à son meilleur niveau, les chutes de Márquez en Argentine, au Mugello et à Barcelone pèsent très lourd dans son bilan, d'autant qu'il est également mis à distance par une Honda que l'on a connu plus fringante. La situation est telle que l'Espagnol assure avoir éloigné de ses pensées l'objectif d'un troisième titre et se concentrer sur les courses les unes après les autres.

"Je ne veux pas penser au Championnat cette année," a déclaré le pilote Repsol Honda dans une interview réalisée par Red Bull. "[Mon retard] est trop grand et je ne veux pas que ça devienne une obsession. Je veux essayer de remporter des courses, puis voir où j'en suis à la fin de la saison."

Malgré sa prudence, Marc Márquez ne s'avoue pas vaincu : "65 points, c'est beaucoup, mais ça n'est pas impossible. On a encore une moitié de saison devant nous, je vais donc continuer à attaquer. Indy est un bon circuit pour moi et on va essayer de gagner cette course."

Une expérience pour l'avenir

Passé au rang de star avec son premier titre mondial 125cc en 2010, Márquez n'a plus quitté le sommet de la vague depuis lors. Il se dit toutefois qu'une période aussi avare en satisfactions ne pourra que lui être utile à terme.

"Bien sûr, on préfère être le meilleur et mener le Championnat, mais un pilote connaît des hauts et des bas pendant sa carrière et il est difficile de gagner chaque année," suggère l'Espagnol, qui n'a plus connu de défaite dans la course au titre depuis sa deuxième place en Moto2 en 2011.

"Quand on traverse une période difficile, ce qui est important c'est de revenir encore plus fort. Cela me fera une bonne expérience pour l'avenir parce que j'ai 22 ans et j'ai déjà gagné [le Championnat MotoGP] deux fois, mais j'ai encore beaucoup à apprendre."

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP d'Indianapolis
Circuit Indianapolis Motor Speedway
Pilotes Valentino Rossi , Marc Márquez
Équipes Repsol Honda Team
Type d'article Actualités
Tags championnat, marc marquez, motogp, repsol honda, titre, valentino rossi