Raúl Fernández va rejoindre le MotoGP avec Tech3 en 2022

Révélation du Moto2 cette saison, Raúl Fernández fera selon nos informations ses grands débuts dans la catégorie MotoGP en 2022, sur une KTM du team Tech3.

Raúl Fernández va rejoindre le MotoGP avec Tech3 en 2022

Raúl Fernández sera à nouveau le coéquipier de Remy Gardner la saison prochaine. Déjà associés dans le garage du team Ajo en Moto2 cette saison, les deux hommes rouleront désormais pour Hervé Poncharal en MotoGP puisque selon les informations de Motorsport.com, Fernández s'est engagé avec Tech3, qui a déjà annoncé la titularisation de Gardner, actuel leader du Moto2.

Convoité par le team Petronas, en quête d'un successeur à un Valentino Rossi dont la retraite apparaît de plus en plus probable, Raúl Fernández était sous contrat avec KTM jusqu'à fin 2022 et aurait dû, selon nos informations, s'acquitter d'une pénalité financière estimée à environ un demi-million d'euros pour se défaire de cet accord. Si le départ de Rossi devait se confirmer, l'équipe malaisienne pourrait finalement se tourner vers l'un de ses représentants en Moto2, Xavi Vierge ou Jake Dixon.

Lire aussi :

Il y a encore quelques jours, Fernández semblait privilégier une seconde saison en Moto2, catégorie dans laquelle il brille depuis le début de l'année. Même s'il reste sur une chute au Sachsenring, le Madrilène occupe la deuxième place du championnat à 36 points de Gardner, après avoir décroché deux succès et cinq podiums lors de ses sept premiers départs. En rejoignant l'équipe satellite de KTM, il devrait ainsi s'engager à plus long terme avec la marque autrichienne, se privant de l'opportunité de signer dans une autre équipe en 2023, année pour laquelle de nombreux guidons sont encore disponibles, mais cette promotion va également lui éviter d'entrer dans un conflit avec ses dirigeants.

L'arrivée de Raúl Fernández va donc provoquer les départs de Danilo Petrucci et Iker Lecuona de Tech3, les deux étant en difficulté depuis le début de la saison, et leur carrière en MotoGP pourrait s'arrêter là, faute de places disponibles en 2022. Le premier a déjà évoqué son désir de se lancer dans une nouvelle aventure au Dakar plutôt que de rester en circuit en rejoignant le WorldSBK, tandis que le second a exclu un retour dans la catégorie Moto2.

Le plateau MotoGP 2022

Équipe Pilotes confirmés
(fin de contrat)
Pilotes pressentis
Repsol Honda Team Marc Márquez (2024)
Pol Espargaró (2022)
 
Ducati Team Jack Miller (2022)
Pecco Bagnaia (2022)
 
Monster Energy Yamaha Maverick Viñales (2022)
Fabio Quartararo (2022)
 
Team Suzuki Ecstar Álex Rins (2022)
Joan Mir (2022)
 
Red Bull KTM Factory Racing

Brad Binder (2024)

 

Miguel Oliveira
Aprilia Racing Team Aleix Espargaró (2022)

Andrea Dovizioso

Lorenzo Savadori
Joe Roberts

Petronas Yamaha SRT Franco Morbidelli (2022)

Valentino Rossi ?

Joe Roberts
Xavi Vierge
Jake Dixon

Pramac Racing

Johann Zarco (2022)

Jorge Martín (2022)

 
LCR Honda Álex Márquez (2022)
Takaaki Nakagami (2022)
 
 KTM Tech3 Remy Gardner (2022)

Raúl Fernández

 

 Aramco Racing Team VR46  

Luca Marini

Marco Bezzecchi

 Gresini Racing Fabio Di Giannantonio (2022)
Enea Bastianini (2022)
 

partages
commentaires

Related video

EL3 - Viñales confirme, Zarco à terre et contraint de passer par la Q1
Article précédent

EL3 - Viñales confirme, Zarco à terre et contraint de passer par la Q1

Article suivant

Dani Pedrosa engagé comme wild-card avec KTM à Misano

Dani Pedrosa engagé comme wild-card avec KTM à Misano
Charger les commentaires