Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Repsol Honda lance officiellement sa saison 2018

Dans la foulée des essais de Sepang puis de Buriram, Honda a fait une nouvelle étape dans sa tournée asiatique, cette fois en Indonésie, pour la présentation officielle de sa saison.

Marc Marquez, Dani Pedrosa, Alberto Puig, team manager Repsol Honda, et Tetsuhiro Kuwata, directeur du HRC

Marc Marquez, Dani Pedrosa, Alberto Puig, team manager Repsol Honda, et Tetsuhiro Kuwata, directeur du HRC

Repsol Honda avait donné rendez-vous aux médias ce mardi à Jakarta, pour la traditionnelle présentation officielle de sa saison MotoGP. Un événement médiatique et promotionnel, organisé pour la quatrième année consécutive en Indonésie, un marché particulièrement fort dans la vente des deux roues et auquel le constructeur à l'aile dorée témoigne régulièrement son attachement.

À l'instar de Ducati, Yamaha et Suzuki, qui ont précédé Honda dans le calendrier des présentations, l'équipe Championne du monde en titre n'a dévoilé qu'une version provisoire de sa RC213V, sachant que les essais de pré-saison se poursuivent jusque début mars pour affiner la moto qui prendra effectivement part à la compétition cette année. La livrée Repsol reste, elle, traditionnelle.

Pour la première fois, Alberto Puig participait à l'événement en sa qualité de nouveau team manager. "Le team Repsol Honda court en Championnat du monde depuis de nombreuses années, et ce avec beaucoup de succès", a rappelé l'ancien pilote espagnol, "et cette année encore nous allons disputer ce championnat de la meilleure façon que nous le pouvons. Cet hiver, Honda s'est préparé du mieux possible pour nos pilotes."

 

Des pilotes inchangés pour l'équipe de pointe de Honda, puisque Marc Márquez défendra son titre avec une sixième année d'engagement au sein de la structure, tandis que Dani Pedrosa entame sa 13e saison à ce poste.

"Nos pilotes ont prouvé ces dernières années que ce sont des top pilotes et qu'ils sont prêts à se battre pour le titre", assure Puig. "Nous savons que nos adversaires seront forts, mais nous ne le serons pas moins. Nous allons les suivre, nous battre contre eux et tenter de gagner car au final c'est notre objectif, notre but, et l'esprit de la famille Honda est d'essayer de battre les autres pilotes."

Pour l'instant, Honda a réussi son début d'année, puisque la RC213V s'est classée deuxième des essais de Sepang et qu'elle vient de dominer le test de Buriram, à chaque fois sous l'impulsion de Dani Pedrosa. Avant la prise de pouvoir du numéro 26 le dernier jour, Marc Márquez avait quant à lui signé le meilleur temps de la deuxième journée passée en Thaïlande, alors que Cal Crutchlow, engagé sous la bannière du team LCR, avait placé sa propre Honda en tête le premier jour, complétant la démonstration de force du HRC.

Tous feront leur retour en piste le 1er mars pour une ultime séance de trois jours, cette fois à Losail, qui sera le théâtre du premier Grand Prix de la saison.

Marc Marquez, Repsol Honda Team, Dani Pedrosa, Repsol Honda Team avec des membres de Honda

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pour Rins et Suzuki, le vent a enfin tourné
Article suivant Kork Ballington intronisé au rang de Légende MotoGP

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse