MotoGP
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
18 oct.
-
20 oct.
Événement terminé
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
EL1 dans
18 Heures
:
04 Minutes
:
04 Secondes

Rins : Márquez "n'est pas un robot" sur le Sachsenring

partages
commentaires
Rins : Márquez "n'est pas un robot" sur le Sachsenring
Par :
5 juil. 2019 à 16:54

Pour Álex Rins, il n'y a pas lieu de penser que Marc Márquez est directement imbattable sur le tracé du Sachsenring, où le Champion du monde s'est imposé ces neuf dernières années.

Comme à Assen, Álex Rins figure dans les premières positions du classement combiné à l'issue des deux premières séances libres du GP d'Allemagne. Le pilote Suzuki est le premier derrière Marc Márquez, dominateur comme souvent sur la piste du Sachsenring.

Le vainqueur du GP des Amériques plus tôt dans l'année termine donc ce vendredi satisfait. Il se montre également surpris par la bonne performance du pneu dur arrière. Ce dernier pourrait même représenter une alternative utilisable en qualifications, alors que la stratégie de course est plus floue en raison des risques de pluie. Andrea Dovizioso, Aleix Espargaró et Joan Mir ont eux aussi profité du pneu dur arrière pour effectuer leur meilleur tour. 

Lire aussi:

"[J'ai] de bonnes sensations, je suis content car une fois de plus nous avons commencé en bonne forme. Nous avons eu l’opportunité de tester un peu tous les pneus, ce qui était un peu l’objectif du vendredi, et je suis un peu surpris de la façon dont fonctionne le dur. Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit si bien pour faire un tour rapide. Il faudra bien tout analyser car il est possible qu’il pleuve dimanche et il faudra que nous sachions avec lequel nous roulerons."

Sur le circuit le plus tortueux et le plus court de la saison, il n'est pas surprenant de voir la Suzuki GSX-RR à pareille fête. Rins estime toutefois qu'il reste des axes de développement à améliorer, mais le début du week-end est positif.

"Il a l'air bon pour Suzuki [ce circuit] ! La moto est bonne, nous avons une bonne accélération. Peut-être que l'on peut améliorer un peu le wheeling, mais nous avons fait un pas en avant entre les EL1 et les EL2. Je pense que nous allons dans la bonne direction. Nous nous sommes concentrés sur les pneus cet après-midi, en essayant de faire des tours sur le medium et le hard."

Márquez est "battable"

Alors que son début de saison a été marqué par des remontées, causées par de mauvaises positions en qualifications, Álex Rins vise une place sur les deux premières lignes ce samedi. Tout en restant prudent, malgré le deuxième temps de ce vendredi. 

Lire aussi:

"L’objectif est la première ligne, mais nous restons alertes car c’est du MotoGP. Si je me distrais je peux terminer 11e ou 12e des EL3. Je ne peux donc pas baisser la garde, mais une bonne position demain serait la première ou la deuxième ligne."

Quant à dimanche... la victoire est-elle une possibilité pour Rins alors que Márquez est invaincu en Allemagne depuis neuf ans ? "Ce n’est pas un robot. Il a gagné mais on ne sait pas tout, quelle marge il avait. Au final c’est une personne comme vous et moi, il est donc battable."

Avec Charlotte Guerdoux

Le top 3 des EL2

Cla Pilotes Moto Tours Gap
1 Spain Marc Márquez Honda 26  
2 Spain Álex Rins Suzuki 26 0.341
3 France Fabio Quartararo Yamaha 23 0.360

 

Article suivant
En plein test de pneus et de châssis, Márquez domine

Article précédent

En plein test de pneus et de châssis, Márquez domine

Article suivant

Cinq pilotes reçoivent un avertissement de la direction de course

Cinq pilotes reçoivent un avertissement de la direction de course
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP d'Allemagne
Catégorie Essais Libres 2
Lieu Sachsenring
Pilotes Alejandro Álex Rins Navarro
Équipes Team Suzuki MotoGP
Auteur Michaël Duforest