Rins : "Il est évident que je pense au titre"

partages
commentaires
Rins :
Par :
8 mars 2019 à 08:55

Nombre de regards seront braqués sur le pilote Suzuki ce week-end, qui sera logiquement un prétendant à la victoire sur le circuit de Losail après son excellente pré-saison. Lui-même affiche de grands objectifs pour cette année.

Le début de la saison a sonné, et cette année les pilotes seront nombreux à pouvoir prétendre à la victoire dès le premier Grand Prix. Après avoir fait preuve d’une grande régularité tout au long des tests hivernaux, Álex Rins est sans conteste la surprise de cette pré-saison, bien que ses résultats de fin de saison dernière pouvaient le laisser présager. Avec des places aux avant-postes, dont trois podiums, lors des sept dernières courses, et une cinquième position finale au championnat, l’Espagnol n’était alors qu’au début de sa montée en puissance, comme il l’a ensuite montré cet hiver.

Lire aussi :

Pilote le plus régulier des tests derrière Maverick Viñales, Rins n’a pas tardé à entrer dans la liste des vainqueurs potentiels ce week-end au Qatar. "Plus qu’une responsabilité, je crois que c’est un rêve, une envie. Si les gens disent cela c’est que nous avons fait du bon travail et avons montré que nous sommes compétitifs. Je vais me donner au maximum et tenter de profiter de l’instant", a-t-il déclaré.

Cependant, cette nouvelle position ne changera pas son approche de la saison : "Je vais essayer de rouler sans pression, c’est important de s’amuser sur la moto. Nous allons essayer d’y aller course par course. Pour l’instant nous sommes au Qatar et cela sera difficile de gagner car tout le monde le veut et va se donner à 100%, mais nous allons attaquer dans ce but. Nous allons essayer d’être aux avant-postes et de nous battre avec les autres motos d’usine." L’Espagnol affiche clairement sa décontraction : "Si nous ne remportons pas la course au Qatar, cela ne sera pas la fin du monde car il restera 18 autres manches."

"J’apprécie avancer course par course et ne pas penser au championnat, mais au final je vais travailler dur à chaque course pour être devant et avoir des options dans le dernier tour". Telle est la stratégie que le pilote Suzuki a décidé de mettre en place. Mais malgré cette volonté de résister à la pression, il ne peut échapper à l’éventualité de se retrouver très bien placé au championnat d’ici quelques mois, et de devoir ainsi commencer à calculer pour marquer des points.

Lire aussi :

"Au final, je cherche également à gagner, que cela soit une victoire ou le titre, c’est l’objectif de tout pilote de MotoGP et même de toute pilote dans les autres catégories", admet-il. "Il est évident que je pense au titre et que je vais me battre pour cela, personne ne peut dire le contraire."

Le numéro 42 s’apprête à commencer sa troisième saison en MotoGP, et celle-ci pourrait donc se révéler bien plus importante que prévu.

Article suivant
Viñales affiche un "état d’esprit positif" avant le 1er GP

Article précédent

Viñales affiche un "état d’esprit positif" avant le 1er GP

Article suivant

Pas de date pour le test dont dépend le GP de Finlande 2020

Pas de date pour le test dont dépend le GP de Finlande 2020
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP du Qatar
Lieu Losail International Circuit
Pilotes Álex Rins
Équipes Team Suzuki MotoGP
Auteur Charlotte Guerdoux
Be first to get
breaking news