Rins : La victoire ? "L'objectif de Suzuki"

partages
commentaires
Rins : La victoire ?
Par :
24 févr. 2019 à 20:59

Passés tout près du succès l'an dernier à plusieurs reprises, Rins et Suzuki en font l'un de leur but lors de la première manche à Losail. Un objectif crédible au vu du rythme affiché lors des essais.

La première place lui avait échappé de peu hier, mais aujourd'hui Álex Rins a fait mouche en réalisant ce qui est pour le moment le meilleur temps absolu des essais au Qatar. Une confirmation du niveau de compétitivité déjà observé au début du mois en Malaisie, lorsque le numéro 42 avait affiché le rythme de course le plus solide du plateau.

Lire aussi :

Son meilleur chrono du jour, signé sur la tranche horaire durant laquelle se déroulera le Grand Prix du Qatar dans deux semaines, est donc de très bon augure pour lui et Suzuki.

L'Espagnol en viendrait en effet presque à regretter que la première manche ne se déroule pas demain ! "Si la course était demain, je pense que je serais heureux de démarrer rapidement car comme vous pouvez le voir nous faisons du très bon travail, que ce soit à Sepang ou ici au Qatar", a déclaré Rins à l'issue de la journée. "Nous sommes heureux, l'équipe et moi. Nous avons confirmé toutes les choses que nous avons essayées à Sepang, ainsi que de nouvelles pièces comme le nouvel échappement que Suzuki a amené ici."

L'échappement de l'une des Suzuki MotoGP d'Alex Rins

L'échappement de l'une des Suzuki

Des progrès dans les phases de freinage

Déjà en très grande forme l'an passé, le numéro 42 explique que peu de modifications ont finalement été apportées sur sa GSX-RR pour cette saison. Tout au plus des améliorations ont-elles été réalisées au niveau du freinage.

"Notre moto évolue, nous avons un peu progressé au niveau des zones de freinage, c'était quelque chose que je demandais déjà à Suzuki lors de la dernière partie de la saison dernière", reprend-il. "Il est clair qu'ils [Suzuki] ont fait une petite avancée. Dans l'ensemble la moto est similaire à celle de l'an passé. Il n'y a pas de grands changements, mais les petits changements effectués sont très réguliers."

Lire aussi :

 

Et surtout très efficaces, à telle enseigne que Rins et Suzuki vont se présenter, à l'instar des pilotes Ducati, comme favoris et prétendants à la gagne lors de l'ouverture du championnat dans deux semaines.

Un but fixé par le constructeur japonais après ses neufs podiums de l'an passé, même si l'adversité promet d'être rude. "C'est ce qu'on espère [la victoire à Losail]. C'est l'objectif pour Suzuki", assure Rins. "Nous sommes sur le bon chemin. Bien sûr l'objectif est de gagner une course car l'an dernier j'ai fait pas mal de podiums, de deuxièmes places. Remporter des courses, c'est difficile bien sûr mais si nous ne gagnons pas ici, nous aurons 18 autres épreuves jusqu'à Valence. Ici pour la première course tout le monde veut gagner, finir sur le podium. Nous devons y aller pas à pas, et au final nous verrons ce qui arrive."

Article suivant
Losail, J2 : Rins détrône Viñales, Quartararo 3e !

Article précédent

Losail, J2 : Rins détrône Viñales, Quartararo 3e !

Article suivant

Márquez : "Bien plus proche des gars de devant"

Márquez : "Bien plus proche des gars de devant"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement Essais du Qatar
Catégorie Dimanche
Pilotes Álex Rins
Équipes Team Suzuki MotoGP
Auteur Willy Zinck
Be first to get
breaking news