Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Rossi s'attendait à être plus rapide ce vendredi

Présent en fond de classement à l'issue des deux séances d'essais libres de vendredi au GP d'Italie MotoGP, Valentino Rossi s'attendait forcément à mieux figurer.

Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Contrairement aux trois autres Yamaha engagées en MotoGP, Valentino Rossi n'est pas parvenu à se placer dans le top 10 à l'issue de cette journée du vendredi au Mugello. Le pilote italien n'a pas réussi à trouver de bonnes sensations avec sa YZR-M1. C'est donc avec la 18e place au classement combiné qu'il termine son vendredi. Il faut maintenant profiter de la soirée pour déchiffrer les raisons de ces difficultés, afin de revenir en meilleure forme demain matin.

"Maverick est rapide, cet après-midi il a trouvé une bonne direction. Quartararo et Maverick sont très rapides, Franco un peu moins mais il est dans le top 10. Pour moi, je suis lent dans les virages, je n'ai pas le rythme, je n'ai pas assez de sensations pour être rapide et aujourd'hui nous avons souffert. Nous allons donc essayer de changer des choses pour demain." 

Lire aussi:

Alors qu'il a affiché ce jeudi des ambitions de podium, le Docteur ne s'attendait forcément pas à éprouver pareilles difficultés ce vendredi. Mais si la position brute peut s'expliquer par le caractère très serré du plateau MotoGP version 2019, le fait d'être moins rapide qu'il y a douze mois ne peut pas être source de satisfaction...

"Je m'attendais à être meilleur honnêtement, mais c'était une journée difficile, ce matin déjà mais aussi cet après-midi, je n'avais pas assez de rythme, je ne suis pas rapide. Je ne me sens pas à l'aise avec la moto, je n'arrive pas à très bien piloter, je suis plus lent que l'an dernier... Nous sommes aussi tous très proches, et c'est pour cela que ma position est très mauvaise. Il faut que nous essayons quelque chose ce soir, et que nous essayons de comprendre ce qu'il nous faut pour être meilleurs demain."

San Donato, une "sacrée émotion"

Même au bout d'une journée difficile, rouler sur le Mugello reste une expérience unique pour un pilote de moto, avec en particulier l'arrivée en bout de ligne droite des stands, à San Donato. Présent en catégorie reine depuis 2000, Valentino Rossi peut ainsi se faire le témoin privilégié de l'évolution des machines tout au long des ères, des 500cc aux MotoGP modernes... 

Lire aussi :

"C'était un peu différent avec la 500cc, bien sûr, la différence principale était dans la vitesse ! Avec une MotoGP, c'est plus effrayant, car vous arrivez un peu plus vite. Du coup, vous sautez un peu avec les deux pneus. Mais avec la 500cc, c'était plus difficile au niveau des wheelings, car on n'avait pas la technologie. Il fallait contrôler avec l'accélérateur, maintenant avec les motos et les ailerons, c'est un peu mieux, mais ça fait plus un saut. C'est toujours effrayant et c'est toujours une sacrée émotion !"

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Zarco, une chute mais beaucoup d'espoirs
Article suivant Lorenzo adapte son style à défaut d'être "explosif" sur un tour

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse