MotoGP
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
18 oct.
-
20 oct.
Événement terminé
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé

Rossi : "Je me suis toujours comporté très différemment" de Márquez

partages
commentaires
Rossi : "Je me suis toujours comporté très différemment" de Márquez
Par :
4 août 2019 à 08:56

Amené à revenir sur ses qualifications et attentes pour le reste du week-end, Valentino Rossi était aussi attendu sur un commentaire concernant la petite prise de bec entre Márquez et Rins, samedi, qui a vu les deux hommes croiser les roues en piste et dans la pitlane tout d'abord, puis le verbe.

Septième sur la grille de départ après avoir signé un chrono de 2'06''233, à près de 3''5s du temps réalisé par Márquez, Valentino Rossi se montrait mesuré après les qualifications, incapable de dire si sa concession de 0''7 sur le sec en EL2 allait représenter la marge à aller trouver en course, où l'enjeu, plus que la performance en elle-même, consiste à faire tenir les pneus de manière satisfaisante pendant 21 tours. L'Italien a par ailleurs été amené à donner son point de vue sur la petite bisbille entre le poleman et Rins, qui a animé la séance ainsi que de nombreuses discussions dans le paddock après celles-ci. 

Lire aussi:

Comment s'est déroulée ta journée de samedi ?

"C'était vraiment difficile, parce que les conditions étaient tout au plus 50-50, or dans ces conditions généralement, on est toujours plus en difficulté. Pour le moment, avec notre moto, on a du mal dans les conditions mixtes. Du mal à comprendre la limite, du mal à pousser fort. On part de la troisième ligne, ce qui n'est évidemment pas formidable, mais c'est toujours mieux que sur les dernières courses. Être malgré tout en troisième ligne, ça n'est pas trop mal. Au final, je voulais monter les slicks plus tôt mais c'était encore trop mouillé. Quand je me suis arrêté au stand, j'ai vu qu'ils étaient nombreux à partir en slicks, mais pour nous il était trop tard et j'ai donc décidé de ne changer que le pneu arrière. Ça a été le bon choix, parce que j'ai réussi à faire le septième temps.

Je ne suis pas très loin des positions importantes. On aurait eu beaucoup à faire [samedi], surtout pour le choix des pneus parce qu'ici la situation, surtout à l'arrière, semble assez critique. Mais comme ça [sur piste humide, ndlr], on n'a rien pu faire. J'espère donc qu'il fera beau, mais j'espère surtout que ce sera complètement sec dès le matin parce que comme ça on pourrait faire quelques tours de plus étant donné que le choix du pneu arrière est encore très ouvert pour le moment."

Rins a dit que Márquez ne respectait personne en piste…

"Ahah ! Uccio m'a dit qu'ils se sont un peu pris le bec, parce que Márquez était au milieu, Rins l'a passé, puis Márquez l'a repassé… Mais malheureusement je ne l'ai pas vu, je veux voir ça ! [rires]" 

Lire aussi:

Il dit que Marc essaie toujours de rentrer dans la tête des autres et d'avoir un pouvoir psychologique ; On disait cela de toi aussi : tu le cherchais réellement ?

"À mon avis, Márquez et moi, on est un peu différents. Surtout pour la manière dont on s'est comporté pendant notre carrière en piste. Parce qu'en piste je me suis toujours comporté très différemment de lui. Après, moi je préférais [jouer avec les adversaires] hors piste ! [rires] En tout cas, on m'a toujours parlé des jeux psychologiques, etc, mais pour moi ce qui compte c'est à quel point on est compétitif, parce que c'est là qu'on fait la différence par rapport aux autres. Le reste, ça ne vaut pas le temps de s'y arrêter."

Article suivant
Warm-up - Dovizioso se montre avant la course, Márquez sixième

Article précédent

Warm-up - Dovizioso se montre avant la course, Márquez sixième

Article suivant

Le choix de pneus pour la course, un casse-tête pour les pilotes Ducati

Le choix de pneus pour la course, un casse-tête pour les pilotes Ducati
Charger les commentaires