Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Rossi : deuxième jour d'essais et "de meilleures sensations"

Après un galop d'essais hier, Valentino Rossi était de retour en piste ce mardi pour boucler le test visant à évaluer ses conditions, moins de trois semaines après sa fracture tibia-péroné.

Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing

Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing

Gold and Goose / Motorsport Images

Le pilote Yamaha, qui avait bouclé quelques premiers tours lundi au guidon d'une R1 avant d'être interrompu par la pluie, a repris la piste à Misano ce mardi après-midi. Après un passage orageux dans la matinée, il a attendu 15h30 pour faire son entrée en scène, une fois que le bitume a suffisamment séché.

Après les quelques tours d'hier, cette fois Rossi a effectué 20 boucles sur un créneau de deux heures, le tout divisé en plusieurs runs. D'après les indications fournies ce soir par Yamaha, il a bouclé ce roulage "avec de meilleures sensations et une impression plus positive qu'hier".

Accidenté en enduro le 31 août, Valentino Rossi a été opéré dans la nuit suivante pour une fracture tibia-péroné. Les médecins s'étaient alors prononcés pour un repos de 30 à 40 jours, un arrêt assez similaire à celui qu'il avait dû observer en 2010 pour une blessure comparable sachant qu'il avait fait son retour à la compétition, à l'époque, au bout de 41 jours.

Mais seuls 18 jours ont passé avant que le pilote de Tavullia ne reprenne hier la piste pour évaluer ses sensations. L'objectif est clair : déterminer s'il serait en mesure de faire son retour au guidon de sa MotoGP non pas à Motegi, où un mois et demi aurait passé, mais dès cette semaine en Aragón, soit 22 jours après son accident.

Yamaha indique ce soir que Valentino Rossi passera demain un examen médical afin de confirmer qu'il récupère de façon positive. Ce n'est qu'après ce contrôle médical qu'il prendra une décision finale quant à sa participation au Grand Prix d'Aragón, dont les essais débutent vendredi.

En cas de nouveau forfait, Rossi sera remplacé par Michael van der Mark, dont il s'agirait du premier Grand Prix MotoGP.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Aprilia fait entrer la réalité augmentée dans le stand
Article suivant Le programme du Grand Prix d'Aragón

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse