Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Pas de Monza Rally Show pour Rossi, mais les 12 Heures d'Abu Dhabi

L'Italien ne va pas participer au Monza Rally Show cette année, préférant se lancer un nouveau défi avec un engagement sur les 12 Heures d'Abu Dhabi au volant d'une Ferrari 488 GT3 qu'il partagera avec Uccio Salucci et son frère Luca Marini.

Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing

Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing

Gold and Goose / Motorsport Images

L'édition 2019 du Monza Rally Show va se voir privée de l'un de ses acteurs majeurs, en la personne de Valentino Rossi. L'Italien a en effet annoncé qu'il ne participerait pas à la course cette année. Après de nombreuses victoires sur l'épreuve, le Docteur souhaite en effet se lancer un nouveau défi pour clore sa saison, et va donc disputer les 12 Heures de Yas Marina Circuit. Il n'est pas le premier pilote MotoGP à prendre part à l'épreuve, Jorge Lorenzo y ayant déjà participé en 2014. 

Lire aussi:

Le numéro 46 prendra donc le volant d'une Ferrari 488 GT3, qu'il partagera avec son ami Uccio Salucci et son frère Luca Marini, qui évolue en Moto2. La décision de Rossi de tirer un trait sur le Monza Rally Show cette année a été annoncée par le pilote Yamaha à la chaîne Sky Sport, en marge du GP d'Italie, qui se tient ce week-end au Mugello : "Nous n'allons pas participer au Monza Rally Show, nous avons besoin de faire d'autres choses, et nous allons donc courir à Abu Dhabi sur une Ferrari 488 GT3. C'est une épreuve d'Endurance de 12 heures, il y a trois pilotes pour une seule voiture : moi, Uccio et mon frère Luca, et ce sera en décembre."

Ce ne sera pas une absolue nouveauté cependant pour le pilote italien, qui a déjà eu l'occasion de courir à Monza en 2012 au volant d'une Ferrari GT3, qu'il avait alors partagée avec Uccio Salucci, sur une course comptant pour la catégorie Blancpain en Endurance. À cette occasion, Rossi évoluait sur une 458 et avait terminé l'épreuve à la 18e place.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Espargaró sur Zarco : "Ça viendra, c'est une question de temps"
Article suivant EL2 - Bagnaia et Quartararo, la jeunesse au pouvoir !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse