MotoGP
13 sept.
-
15 sept.
Événement terminé
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
18 oct.
-
20 oct.
Événement terminé
25 oct.
-
27 oct.
EL1 dans
18 Heures
:
55 Minutes
:
37 Secondes
C
GP de Malaisie
01 nov.
-
03 nov.
C
GP de Valence
15 nov.
-
17 nov.
EL1 dans
22 jours

Rossi chute et paie cher son erreur au virage 5

partages
commentaires
Rossi chute et paie cher son erreur au virage 5
Par :
5 oct. 2019 à 15:00

Valentino Rossi a payé cash une erreur au virage 5 du circuit de Buriram en qualifications. Ayant terminé au sol, l'Italien doit se contenter de la neuvième place sur la grille de départ.

Alors qu'il pouvait légitimement jouer mieux, Valentino Rossi doit se contenter de la neuvième place sur la grille de départ du GP de Thaïlande. Comme Quartararo et Márquez après lui, le Docteur a été surpris par le virage 5, et il a terminé au sol au cours de son premier tour rapide dans un virage qu'il qualifie "d'assez critique".

"C'est dommage, car nous avions le potentiel pour mieux faire, car mon rythme en EL4 était assez bon. Je voulais donc essayer de démarrer dans le top 5. Malheureusement, avec le premier pneu, j'ai fait une erreur dans un virage qui est assez critique. Il y a pas mal de bosses, mais je pense que je suis allé un peu large, et j'ai perdu l'avant."

Lire aussi :

Le pilote Yamaha a alors dû revenir le plus vite possible à son stand, afin de prendre le guidon de sa deuxième machine. Toutefois, cette dernière n'était pas réglée exactement de la même façon que sa moto principale, et il doit se contenter de la troisième ligne.

Valentino Rossi se montre toutefois optimiste pour la course, sachant que son rythme sur les longs relais se montre plus que satisfaisant. Comme le reste des pensionnaires du clan Yamaha, le numéro 46 pense en effet pouvoir se montrer à l'aise sur la piste du Chang International Circuit.

"J'ai eu assez de temps pour essayer avec l'autre moto, mais elle était un peu différente, et nous n'avions pas les mêmes pneus. Au final, je vais démarrer de la troisième ligne. Ce sera difficile, c'est sûr, car ça l'est toujours depuis la troisième ligne, mais mon rythme est assez bon. Nous espérons une course sur le sec demain, et nous allons essayer d'être forts en course."

Sixième du championnat MotoGP, Valentino Rossi pointe à dix unités de son équipier Maverick Viñales avant les cinq dernières manches. L'Italien possède 14 points d'avance sur le poleman de ce Grand Prix de Thaïlande, Fabio Quartararo.

Lire aussi :

Article suivant
Moteur : Quartararo dispose de plus de tours/minute

Article précédent

Moteur : Quartararo dispose de plus de tours/minute

Article suivant

La pole est lointaine mais la confiance règne chez Ducati

La pole est lointaine mais la confiance règne chez Ducati
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP de Thaïlande
Catégorie Q2
Lieu Chang International Circuit
Pilotes Valentino Rossi Boutique
Équipes Yamaha Factory Racing
Auteur Michaël Duforest