Rossi et Márquez adressent un message à Pedrosa

Dani Pedrosa est le grand absent de ce deuxième Grand Prix MotoGP de l'année. Contraint de mettre sa saison entre parenthèses pour soigner un arm-pump particulièrement douloureux, le pilote catalan sera remplacé ce week-end par Hiroshi Aoyama, pilote essayeur du HRC.

En arrivant à Austin, Valentino Rossi a tenu à adresser un message de soutien à son adversaire : "Il nous manque l'un des meilleurs pilotes MotoGP de ces dernières années. Sincèrement, j'espère qu'il arrivera à régler ce problème et que, comme il l'a fait à de nombreuses reprises par le passé, il pourra revenir vite et plus fort qu'avant."

"Je suis désolé pour Dani parce qu'il est très important au sein de l'équipe et pour Honda," a renchéri Marc Márquez pendant la conférence de presse inaugurale du Grand Prix. "Je lui souhaite un bon rétablissement et j'espère qu'il reviendra encore plus fort. Hiro sera ici, il est le pilote essayeur et ce sera important pour Honda, mais bien sûr ce sera mieux si Dani revient vite."

Marc Márquez a par ailleurs indiqué de ne pas avoir été informé de l'intérêt de Casey Stoner pour la place de remplaçant : "Je n'étais pas au courant. Honda ne m'a pas demandé mon avis. Hier, quand je suis arrivé ici, un mécanicien m'a demandé si j'avais lu le tweet de Casey et je n'étais pas au courant. Mais c'est une décision de Honda et je la respecterai."

 

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP des Amériques
Circuit Circuit of the Americas
Pilotes Valentino Rossi , Casey Stoner , Hiroshi Aoyama , Dani Pedrosa , Marc Márquez
Équipes Yamaha Factory Racing , Repsol Honda Team
Type d'article Actualités
Tags austin, cota, dani pedrosa, marc marquez, valentino rossi