Rossi : "La chicane d'Austin, dangereuse en cas de chute"

La partie la plus sinueuse du Circuit of the Americas d'Austin a été le théâtre ce week-end de plusieurs chutes qui auraient pu connaître des dénouements dramatiques.

Dans l'enchaînement gauche-droite-gauche qui constitue les virages 3 à 5, les motos de pilotes accidentés sont en effet repassées au travers de la piste après en être sorties. Ce fut notamment le cas lors de la chute de Xavier Siméon durant la course Moto2 ou encore celle de Miguel Oliveira en Moto3, heureusement sans gravité.

Interrogé sur le sujet durant la conférence de presse de fin de Grand Prix, Valentino Rossi a fait part de son inquiétude, mais aussi de son impuissance.

"Nous connaissons ce problème. C'est le plus grand danger quand on a une chicane voire une double chicane, ou même ici une triple chicane," estime le vétéran italien. "Quand vous tombez dans l'un de ces virages, la façon que la moto a de glisser c'est de traverser le suivant."

"C'est pour cette raison que nous avons un peu modifié la chicane du Mans par le passé. Ici, à Austin, cet endroit est dangereux en cas de chute. Mais pour régler le problème il faudrait modifier le tracé. Ce problème ne se présente pas qu'ici, nous l'avons à d'autres endroits : quand il y a une chicane, on peut avoir ce type de danger et c'est très négatif."

 

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP des Amériques
Circuit Circuit of the Americas
Pilotes Valentino Rossi , Xavier Siméon , Miguel Oliveira
Équipes Yamaha Factory Racing
Type d'article Actualités
Tags austin, cota, valentino rossi, yamaha