MotoGP
23 août
-
25 août
Événement terminé
13 sept.
-
15 sept.
Événement terminé
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
18 oct.
-
20 oct.
EL1 dans
07 Heures
:
19 Minutes
:
51 Secondes
C
GP de Malaisie
01 nov.
-
03 nov.
EL1 dans
14 jours
C
GP de Valence
15 nov.
-
17 nov.
EL1 dans
28 jours

Rossi explique être allé "un peu large" en passant Márquez

partages
commentaires
Rossi explique être allé "un peu large" en passant Márquez
Par :
14 sept. 2019 à 16:09

Valentino Rossi a donné son avis sur l'opposition en piste qu'il a eue avec Marc Márquez, dans les dernières secondes des qualifications du Grand Prix de Saint-Marin.

Septième sur la grille de départ, Valentino Rossi est une nouvelle fois impliqué dans un incident avec Marc Márquez. Les deux hommes se sont en effet gênés lors de la séance qualificative sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli.

Le numéro 46 a expliqué l'incident aux journalistes présents pour son débriefing. Les deux pilotes étaient dans un tour lancé, et une attaque de Márquez dans le virage 11 a lancé les hostilités.

Lire aussi :

"J'étais dans mon tour lancé, j'attaquais à 100%. Il m'a dépassé dans le virage rapide, le 11, et il m'a donc déjà fait perdre du temps. Pour me dépasser, il est allé dans la partie verte, donc j'ai essayé d'être plus à l'intérieur et de le dépasser de nouveau à l'épingle. Je suis allé large et au final nous avons perdu toutes nos chances d'améliorer nos chronos."

De son côté, Marc Márquez a expliqué qu'il avait vu Rossi sortir trop large au virage 6, et que le tour de l'Italien aurait dû en toute logique être annulé. Une observation que ne peut infirmer ou confirmer le Docteur, tant il était à la limite.

"À la sortie du virage 6 nous sortons toujours sur la ligne. Je ne sais pas si j'ai touché la partie verte, honnêtement. J'attaquais, et je pense que je n'étais pas sur le vert. J'étais dans mon tour lancé, c'était ma dernière chance. Je verrai plus tard si j'ai touché la partie verte."

Lire aussi :

Septième sur la grille, Rossi est donc condamné à partir de la troisième ligne alors qu'il dispose d'une Yamaha avec un très bon rythme à Misano. Une prestation moins bonne que prévu qui est la résultante de plusieurs légers soucis lors de ses tours.

"J'ai essayé de me qualifier à une meilleure position car avec les pneus de course en EL4, mon rythme n'était pas trop mauvais. En qualifications, sur le premier tour je n'étais pas mal, mais j'ai subi beaucoup de trafic sur la deuxième moitié du tour, avec beaucoup du pilotes qui attendaient. Du coup, j'ai perdu un peu. Après ça, j'ai essayé avec le deuxième pneu, comme d'habitude, mais malheureusement je n'étais pas très rapide. Je n'ai donc pas pu améliorer [mon temps] et je démarre donc de la troisième ligne."

Rossi/Márquez, c'est évidemment un duel qui ramène certains observateurs à l'année 2015, mais l'Italien a vite balayé ces allégations, avec sa malice habituelle : "Haha ! Je pensais [que vous alliez dire] Argentine 2017, quand il m'a fait tomber sans retenue ! [rires]"

Avec Léna Buffa

Article suivant
Márquez : "Je ne sais pas quelle était l'intention" de Rossi

Article précédent

Márquez : "Je ne sais pas quelle était l'intention" de Rossi

Article suivant

Aucune pénalité contre Márquez et Rossi après les qualifications

Aucune pénalité contre Márquez et Rossi après les qualifications
Charger les commentaires