MotoGP
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
18 oct.
-
20 oct.
Événement terminé
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé

Pour Rossi, l'important à Jerez sera de valider les progrès de Yamaha

partages
commentaires
Pour Rossi, l'important à Jerez sera de valider les progrès de Yamaha
Par :
2 mai 2019 à 17:24

Après un début de saison probant, le pilote italien souhaite confirmer à Jerez, premier circuit européen du calendrier.

Après trois courses réussies outremer, Valentino Rossi arrive à Jerez en deuxième position du championnat MotoGP, trois petits points derrière le leader, Andrea Dovizioso. Une entame de saison qui satisfait le Docteur.

Mais l'Italien sait également que le gros du championnat débute ce week-end, avec un Grand Prix d'Espagne symbolisant le coup d'envoi d'une longue saison en Europe, avant de prendre la direction en octobre du Japon, de l'Australie et de la Malaisie.

"Je suis très content du début de la saison, car dans les trois courses j'ai toujours été assez bon. J'ai pris des points importants et maintenant débute la partie la plus importante de la saison, à partir de Jerez, nous allons avoir beaucoup de circuits européens, donc il faudra bien tout comprendre." 

Lire aussi:

Après une année 2018 de franche galère pour Yamaha, les deux podiums signés par Valentino Rossi peuvent donner l'impression d'une meilleure forme des machines japonaises cette année. Pour l'Italien, il sera important de continuer sur cette lancée ce week-end, sur une piste qui peut clairement montrer les points faibles de la M1. 

"Le plus important, c'est de marquer le plus de points possible dimanche après-midi et de voir si les améliorations qu'on a apportées sur les dernières courses sont bonnes ici aussi. C'est l'une des pistes les plus difficiles, où les problèmes qu'on a sont amplifiés. Ces dernières années, on a donc eu beaucoup de mal. Il faut donc essayer de bien travailler et voir si on est un peu plus compétitifs. Il est vrai qu'il y a un nouvel asphalte, sur plus de la moitié de la piste, et c'est une autre inconnue. Il pourrait offrir plus de grip et ce pourrait donc être mieux pour nous."

Le numéro 46 se rappelle également qu'en 2017, le Grand Prix d'Espagne s'est transformé en long calvaire, comme l'a finalement été l'année 2018, ce pourquoi il reste prudent avant ce week-end.

"Jerez m'a toujours plu et par le passé j'y ai fait beaucoup de très belles courses. En 2016 j'y ai gagné et ces deux dernières années par contre ça a été un problème. Mais en 2017 on est arrivé ici alors que j'étais en tête du championnat, on était presque sûrs d'être compétitifs parce que si les trois premières courses sont bonnes, ça devait sûrement être le cas aussi à Jerez. Et au contraire, notre calvaire a commencé ici, sur le plan technique et au niveau des résultats. On a eu beaucoup de mal et ensuite pendant les courses suivantes on a eu beaucoup de mal aussi."

Une chose est sûre, après deux ans sans lutte pour le titre, le nonuple Champion du monde a faim de succès et espère être une nouvelle fois en lutte pour une dixième couronne, qui le ferait entrer encore un peu plus dans l'Histoire de son sport.

"J'aimerais beaucoup réussir à arriver à la fin en étant [toujours] là. L'année dernière, j'étais deuxième au championnat, mais à la mi-saison Márquez avait déjà 60 points d'avance. En tout cas, il faut voir, parce que si Márquez n'était pas tombé à Austin il en aurait déjà gagné deux sur trois et il aurait déjà une vingtaine de points d'avance au championnat, alors c'est ça qu'il faut voir. Et puis il faut voir ce qu'il en sera avec des pilotes qui ont eu un peu de difficultés jusqu'à présent, surtout Maverick et Lorenzo, parce qu'à mon avis ils reviendront dans la bagarre devant."

Avec Léna Buffa

 

Article suivant
Lorenzo : De petits changements ont "provoqué d’autres problèmes"

Article précédent

Lorenzo : De petits changements ont "provoqué d’autres problèmes"

Article suivant

Peu d'expérience mais beaucoup de confiance pour Rins à Jerez

Peu d'expérience mais beaucoup de confiance pour Rins à Jerez
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP d'Espagne
Lieu Circuito de Jerez
Pilotes Valentino Rossi Boutique
Équipes Yamaha Factory Racing
Auteur Michaël Duforest