Si ça dérape entre Rossi et Lorenzo, Yamaha interviendra

Jusqu'ici, tout va bien. Mais le petit point qui sépare désormais Valentino Rossi et son coéquipier Jorge Lorenzo en tête du Championnat du Monde cristallise les craintes à la tête de l'équipe Yamaha, où l'on est inquiet à l'idée de voir resurgir les tensions du passé.

Déjà coéquipiers et adversaires entre 2008 et 2010, les deux fers de lance de la marque d'Iwata n'ont pas toujours nourri la relation apaisée qu'ils affirment entretenir aujourd'hui. Du mur séparant les deux parties du box à quelques confrontations musclées en piste, les dirigeants de l'équipe avaient alors dû composer en interne avec la loi de la concurrence.

Cette expérience, Lin Jarvis, Directeur Général de Yamaha Motor Racing, souhaite l'utiliser à bon escient pour gérer le duel qui oppose à nouveau ses pilotes. "Si jamais l'un d'eux n'est pas correct, nous interviendrons," annonce-t-il dans un entretien accordé à Marca.

"Si nous continuons comme ça, la tension va certainement s'accroître. Ce que j'espère, c'est qu'ils vont être capables de se tenir. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre des points et d'en faire bénéficier nos adversaires," prévient-il.

"Au fur et à mesure que nous allons approcher de la fin du Championnat, la tension va augmenter. Ce qui compte c'est que nous soyons attentifs à cela. Nous devons savoir le gérer," ajoute Lin Jarvis, absolument réaliste quand à la situation qu'il devra affronter sur la suite de la saison : "Au final, même si tu n'es pas en lice pour le titre, ton premier adversaire c'est ton coéquipier. Et tu l'es, c'est doublement le cas."

 

A propos de cet article
Séries MotoGP
Pilotes Valentino Rossi , Jorge Lorenzo
Équipes Yamaha Factory Racing
Type d'article Actualités
Tags championnat, duel, jorge lorenzo, motogp, titre, valentino rossi, yamaha