Silverstone "très motivé" à l'idée de préserver le MotoGP

Silverstone insiste sur sa volonté de continuer à accueillir la manche britannique du MotoGP, alors que son nom ne figure pas dans la première version du calendrier 2018.

Le circuit de Silverstone accueille le Grand Prix de Grande-Bretagne depuis 2010, mais la Dorna est actuellement en négociations avec les responsables du circuit du Northamptonshire, ainsi qu'avec ceux de Donington Park, en vue de l'organisation de la course de 2018. 

"Nous adorons le fait d'accueillir un Grand Prix moto, et nous avons travaillé très dur pour que Silverstone soit reconnu comme un bon circuit de course par la communauté moto", a déclaré le directeur du circuit, Stuart Pringle, à Motorsport.com.

"Nous avons mis l'accent sur l'expérience des fans, et nous en avons été récompensés avec une bonne fidélité", rappelle-t-il. "Les caractéristiques de Silverstone, avec ses portions fluides, ont offert au MotoGP des courses qui ont été rapides et animées. Nous sommes extrêmement motivés pour le garder [le Grand Prix de Grande-Bretagne]."

Concurrence avec Donington

Pringle prend cependant au sérieux la menace de Donington dans le duel à distance qui oppose les deux complexes pour l'organisation de la manche de 2018, mais il pense que Silverstone est mieux placé que le tracé du Leicestershire, qui a récemment été racheté par l'entreprise de Jonathan Palmer, MotorSport Vision. 

"Je pense que la Dorna estime que nous sommes très bons sur le plan opérationnel, sachant que cela fait huit ans que nous faisons cela", ajoute-t-il. "Nous n'avons rien fait qui les ait déçus. Donington est un bon circuit, et il va sans doute bénéficier de l'expertise et des investissements de MSV, mais il y a certaines choses qui doivent se produire s'ils veulent organiser l'événement."

Pringle a confirmé que les négociations en cours n'avaient rien à voir avec le futur du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 à Silverstone, qui est en ce moment remis en question. 

"Ce sont deux choses totalement distinctes", a ajouté Pringle. "Mais il est entendu que nous payerons uniquement les frais d'inscription qui sont appropriés, et à partir desquels nous pouvons réaliser un profit."

Jusqu'ici, Silverstone et Donington ont alterné pour l'organisation du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP, le premier cité ayant pris le relais en 2010. 

 
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP de Grande-Bretagne
Circuit Silverstone
Type d'article Actualités
Tags donington, silverstone