Siméon frustré après avoir été en lice pour les points

partages
commentaires
Siméon frustré après avoir été en lice pour les points
Par : Willy Zinck
14 août 2018 à 09:00

Le week-end du Belge n'aura pas connu une conclusion à la hauteur de ses performances, en nette hausse à Spielberg.

Xavier Simeon, Avintia Racing
Xavier Simeon, Avintia Racing
Xavier Simeon, Avintia Racing
Xavier Simeon, Avintia Racing
Xavier Simeon, Avintia Racing
Xavier Simeon, Avintia Racing

En Autriche, Xavier Siméon aura sans doute connu son meilleur week-end de la saison jusqu'ici. Le pilote belge a en effet affiché un bon rythme dans les montagnes de Styrie, que ce soit dans des conditions sèches ou sur un tarmac détrempé.

Dans ces dernières circonstances, le pilote Avintia a en effet montré une pointe de vitesse très intéressante, claquant le 12e chrono lors des EL2 puis le 11e lors des EL3. Mais si le soleil était de retour samedi après-midi au-dessus du Red Bull Ring, les perspectives pour les qualifications pour le natif d'Outre-Quiévrain se sont un peu assombries suite à une chute lors de l'ultime séance d'essais libres.

Lire aussi :

Meilleure qualification de l'année

"Ce fut une bonne journée et j'ai eu de bonnes sensations avec la moto, aussi bien sur le mouillé que sur le sec", confirmait-il cependant à l'issue de la journée de samedi. "Sur piste mouillée ce matin, je me suis senti à l'aise et j'avais un bon rythme. Plus tard, dans des conditions sèches, j'ai également eu un bon feeling et je me suis senti en confiance, même si à la fin des EL4 j'ai chuté."

Siméon a néanmoins réussi à faire fi des circonstances pour signer sa meilleure qualification de l'année, avec le 19e temps, qui allait par la suite se muer en 18e place sur la grille suite à une pénalité de trois places infligée à Franco Morbidelli. "Cela n'a pas porté atteinte à ma confiance pour les qualifications", reprend-il. "Et en dépit du fait que j'ai dû prendre la piste avec mon autre moto, j'ai signé un temps rapide et décroché ma meilleure position sur la grille cette année."

Le numéro 10 avait donc une bonne carte à jouer dimanche pour tenter d'aller chercher ses premiers points de la saison. Cela en avait d'ailleurs bien pris le chemin, puisqu'il réussissait à se mêler à la bataille pour la 15e place qui mettait aux prises plusieurs rookies.

Mais une chute à la mi-course en a décidé autrement. "Un week-end très positif qui finit d'une mauvaise façon", regrettait-il après coup, pointant du doigt la solution pneumatique retenue à l'avant de sa machine. "J'ai eu beaucoup de problèmes avec le pneu soft à l'avant durant la course. L'avant était constamment sur le point de céder, jusqu'à ce que ce soit effectivement le cas et que je chute. Je suis très déçu car jusqu'à la course, tout s'était si bien passé, et c'est donc dommage que cela se termine comme cela."

Siméon va à présent devoir oublier cette déception pour se concentrer sur la prochaine manche, dans deux semaines à Silverstone, un circuit où il avait été contraint de déclarer forfait l'an dernier en Moto2 suite justement à une chute dans les premiers tours du Grand Prix d'Autriche. 

Prochain article MotoGP
Redding tire à boulets rouges : "Ça a été l'enfer dès le début"

Previous article

Redding tire à boulets rouges : "Ça a été l'enfer dès le début"

Next article

Petrucci a eu chaud face à la remontée de Rossi

Petrucci a eu chaud face à la remontée de Rossi
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP d'Autriche
Catégorie Course
Pilotes Xavier Siméon
Équipes Avintia Racing
Auteur Willy Zinck
Type d'article Réactions