MotoGP
18 oct.
-
20 oct.
Événement terminé
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé

Smith a "vraiment envie" de remplacer Zarco chez KTM

partages
commentaires
Smith a "vraiment envie" de remplacer Zarco chez KTM
Par :
14 sept. 2019 à 11:07

Bradley Smith avoue avoir "vraiment envie" de revenir dans l'équipe KTM en 2020, après que Johann Zarco a décidé de quitter l'équipe au bout d'une seule année de contrat.

Bradley Smith a été remplacé cet hiver par Johann Zarco chez KTM, le Français avait signé un contrat de deux ans mais a rencontré des difficultés d'adaptation à la RC16 et a décidé de laisser sa place pour l'an prochain. Le débutant chez Tech3, Miguel Oliveira, a été nommé comme un possible remplaçant au Français, mais le Portugais espère rester dans l'équipe satellite, tandis que le directeur Hervé Poncharal souhaite aussi le conserver.

Cela signifie que l'équipe d'usine a commencé ses recherches pour un pilote du calibre du MotoGP dans ce qui est une liste réduite de candidats libres de tout contrat, et le team manager Mike Leitner a confirmé à la publication allemande Speedweek que Smith, qui travaille actuellement avec Aprilia dans le rôle de pilote d'essai, et court également en MotoE avec l'équipe SIC-run One Energy, fait partie des candidats.

Lire aussi :

"Je sais que je suis sur la liste", a déclaré Smith à Motorsport.com. "KTM sait que j'ai vraiment envie de revenir. Quand je suis parti l'an dernier, j'ai dit que cette saison serait une saison hors du championnat, mais mon objectif était de revenir en 2020 et ça n'a pas changé. Les chances que cela se produise étaient, disons, minimes il y a deux mois. La chance que ça se produise aujourd'hui est bien plus grande. Je ne me concentre pas encore là-dessus car ce n'est pas une réalité, et tant que ça n'en sera pas une, ce n'est pas une chose à laquelle j'essaie de penser. À moins que quelqu'un vienne frapper à ma porte, ce qui n'a pas encore été fait, je me concentre sur ce que j'ai actuellement, c'est-à-dire la MotoE et Aprilia."

Le Britannique assure que son contrat de deux ans avec Aprilia "offre un peu de marge de manœuvre" pour qu'il puisse revenir sur un guidon à temps plein en 2020. Et bien qu'il soit conscient qu'une nouvelle alliance avec KTM présenterait un risque, celui de voir Oliveira promu ou qu'un grand nom soit signé en 2021, Smith pense que ce risque vaut la peine.

"J'aimerais être de retour en MotoGP, pas seulement pour un an, mais pour l'avenir", poursuit-il. "Maintenant, si tous les contrats vont jusqu'à fin 2020, où se trouve la meilleure possibilité de prouver votre talent ? C'est sur une MotoGP. Je dois être dans le peloton. Malheureusement, être en MotoE l'an prochain et gagner le championnat ne poussera personne à frapper à ma porte pour 2021."

"Bien que ce soit un contrat d'un an [avec KTM], les contrats [pour 2021 et après] seront signés après quatre ou cinq courses, donc ce n'est même pas un contrat d'un an, c'est un contrat de quatre ou cinq courses afin d'essayer de se replacer sur la liste pour le futur. Cela semble fou, mais je fais aussi cela car j'aime [ce sport] et je joue chaque année. C'est un jeu risqué, on ne sait jamais comment les choses vont se passer, donc vous faites du mieux que vous pouvez à chaque course, chaque année, et vous vous inquiétez du futur quand c'est le moment."

Bradley Smith, Red Bull KTM Factory Racing
Article suivant
A. Espargaró : "Vérifiez ma moto" pour voir si j'ai des évolutions !

Article précédent

A. Espargaró : "Vérifiez ma moto" pour voir si j'ai des évolutions !

Article suivant

EL4 - Chute et meilleur temps pour Marc Márquez

EL4 - Chute et meilleur temps pour Marc Márquez
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Pilotes Johann Zarco , Bradley Smith
Équipes Red Bull KTM Factory Racing
Auteur Valentin Khorounzhiy