Smith maintenu chez KTM en 2018 au sein d'un line-up inchangé

Alors que KTM va bientôt terminer sa première saison en tant que constructeur en MotoGP, la marque autrichienne a confirmé son duo actuel de pilotes pour l'an prochain.

KTM vient de confirmer, et de conforter, son duo de pilotes pour la saison 2018. Comme cette année, c'est donc Pol Espargaró et Bradley Smith qui porteront les couleurs de la marque autrichienne, pour ce qui constituera la deuxième saison de l'entreprise de Mattighofen en MotoGP en qualité de constructeur.

Si la reconduction du Champion du monde de Moto2 2013 n'est pas une surprise, l'Espagnol ayant signé à ce jour le meilleur résultat de KTM avec sa neuvième place à Brno, celle de Bradley Smith était quant à elle bien plus incertaine.

Soulagement pour Smith

L'Anglais ne compte en effet que 14 points au général contre 37 à son coéquipier. Plus inquiétant, il ne dispose que de trois points d'avance sur Mika Kallio, pilote essayeur de l'équipe et qui a participé à seulement trois courses cette saison.

Ce dernier, qui avait pris part à la toute première épreuve de KTM en MotoGP l'an dernier à Valence, bénéficiera tout de même d'une nouvelle wild-card sur ce même Grand Prix en toute fin de saison. 

Un maigre lot de consolation pour celui qui a redoublé d'efforts et fait forte impression, pas plus tard qu'en Aragón, où il s'était qualifié en 12e position avant de finir un cran de mieux le dimanche, dans le sillage de son coéquipier Espargaró, pour sa part dixième. 

Un bon résultat d'ensemble qui a d'ailleurs permis à la marque autrichienne de passer devant Gresini au championnat teams pour un petit point.

 
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Pilotes Bradley Smith , Mika Kallio , Pol Espargaró
Équipes Red Bull KTM Factory Racing
Type d'article Actualités