Stoner a refusé de remplacer Iannone à Motegi

Ducati a offert à Casey Stoner la possibilité de remplacer Andrea Iannone le week-end prochain à Motegi, cependant l'Australien a décliné l'invitation.

Iannone n'est pas encore totalement remis de la blessure dorsale qui lui vient de sa chute lors des premiers essais libres du Grand Prix de Saint-Marin. Michele Pirro l'a remplacé à Misano et en Aragón, cependant le premier pilote d'essais de l'équipe de Borgo Panigale sera à Valence de mercredi à vendredi pour rouler, selon toute probabilité, avec la base du prototype de la saison prochaine, ce qui lui empêche de remplacer Iannone au Japon.

Dans ces circonstances, Ducati a décidé d'offrir à Casey Stoner la possibilité de faire son retour à la compétition. "Nous avons demandé à Stoner de prendre la place d'Andrea, mais il n'a pas voulu", a reconnu Paolo Ciabatti auprès du site italien Corsedimoto.

Ensuite, direction Phillip Island

Andrea Dovizioso sera donc le seul pilote officiel de la marque italienne cette semaine à Motegi, alors que Ducati attend de voir comment va évoluer la microfissure de la troisième vertèbre dorsale d'Andrea Iannone. Le fait est que le championnat se rendra ensuite, la semaine prochaine, à Phillip Island, circuit emblématique de Stoner.

"Il faut d'abord attendre de voir si Andrea récupère [à temps pour l'Australie], puis nous verrons ce que nous ferons si ça n'est pas le cas. Dans un premier temps, Casey n'avait pas l'intention de revenir dans le paddock avant la dernière course, à Valence. Mais puisqu'il s'agit de l'Australie, il se peut qu'il change d'avis, je ne sais pas", a indiqué une source officielle de Ducati à Motorsport.com.

L'été dernier, le constructeur italien avait reconnu qu'il existait une chance de voir le double Champion du monde revenir ponctuellement à la compétition, avec une wild-card, une éventualité que Stoner a finalement écartée après les tests réalisés avec la majeure partie du plateau, en juillet en Autriche.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP du Japon
Circuit Twin Ring Motegi
Pilotes Casey Stoner , Andrea Iannone
Équipes Ducati Team
Type d'article Actualités