Stoner assure qu'il ne courra pas la saison prochaine

partages
commentaires
Stoner assure qu'il ne courra pas la saison prochaine
Par : Léna Buffa
10 nov. 2016 à 10:34

Stoner sera bien présent à Valence afin de suivre la bascule de la saison 2016 à la suivante, cependant il n'a aucune intention de reprendre la compétition l'an prochain.

Casey Stoner, Ducati Team
Casey Stoner, Ducati Team
Casey Stoner, Ducati Team
Casey Stoner, Ducati Team
Scott Redding, Pramac Racing, Casey Stoner, Ducati Team
Casey Stoner, Ducati Team
Casey Stoner, Ducati Team
Casey Stoner, Ducati Team regarde les essais
Casey Stoner, Ducati Team
Casey Stoner, Ducati Team

À chacune de ses apparitions publiques, Casey Stoner en est quitte pour rappeler aux médias et aux fans qu'il est bel et bien retiré de la compétition, lui qui a quitté le MotoGP il y a désormais quatre ans. Depuis, il s'est investi dans un rôle de pilote essayeur, d'abord pour Honda puis pour Ducati, et n'est sorti de sa retraite que l'an dernier, pour disputer les 8 Heures de Suzuka - une expérience qui s'est, d'ailleurs, conclue dans la douleur.

En dépit du fait qu'il apparaît parfaitement épanoui dans cette vie plus tranquille, éloignée du tourbillon médiatique et dévouée à sa famille, le retour de l'Australien est le marronnier préféré du paddock MotoGP. On ne compte plus les spéculations qui ont émaillé cette saison 2016 quant à son hypothétique participation à l'une ou l'autre des courses du championnat, des rumeurs toujours démenties fermement par le principal intéressé.

Présent cette semaine à l'EICMA de Milan pour présenter la Panigale Superleggera 1299, Casey Stoner a une nouvelle fois dû trouver les mots pour calmer les attentes des tifosi. "Je n'ai pas couru ces quatre dernières années et je ne serai pas là la saison prochaine", a-t-il indiqué à Bikesportnews en marge de ce rendez-vous.

Présent pour les débuts de Lorenzo

En revanche, Stoner a confirmé qu'il serait présent à Valence, pour assister à la fois au dernier Grand Prix de la saison et aux premiers essais de l'intersaison, qui verront débuter Jorge Lorenzo au guidon de la Desmosedici, mardi et mercredi.

Alors que le Majorquin rejoindra son nouveau chef mécanicien, Cristian Gabarrini, qui n'est autre que celui qui a accompagné Stoner vers ses deux titres, l'Australien sera là en observateur averti. De là à conseiller l'Espagnol, c'est moins sûr. "Je ne lui ai pas parlé récemment, mais je ne pense pas qu'il ait besoin de conseil particulier", estime le double Champion du monde. "Bien entendu, s'il a besoin d'une information, je serai disponible pour le soutenir."

"Je suis curieux de voir comment fonctionnera notre nouvelle moto et aussi tous les changements d'équipes et de pilotes pour la saison 2017", explique Casey Stoner à nos confrères. "Cette séance d'essais de deux jours est très importante. Il nous faut comprendre où nous nous situons et comment améliorer la moto."

"On a fait du très bon boulot cette année et je suis heureux d'avoir apporté ma contribution. Dès le premier test, j'ai vu d'énormes changements et un groupe de personnes pleinement investies", souligne l'Australien. "Les deux Andrea (Dovizioso et Iannone, ndlr) ont été formidables, ils ont montré de quoi nous étions capables et ce que nous pouvons faire à l'avenir", poursuit-il, anticipant : "Pour 2017, Marc Márquez reste le favori. En ce qui concerne Ducati, cela dépendra beaucoup de Michelin."

Prochain article MotoGP
Pour KTM, "le plus important c'est de finir la course"

Previous article

Pour KTM, "le plus important c'est de finir la course"

Next article

Tech3 à l'heure de la séparation avec ses pilotes

Tech3 à l'heure de la séparation avec ses pilotes

À propos de cet article

Séries MotoGP
Pilotes Casey Stoner
Équipes Ducati Team Shop Now
Auteur Léna Buffa
Type d'article Actualités