Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Stoner et Ducati officialisent leur séparation

C'était dans l'air depuis plusieurs mois et c'est désormais officiel : Casey Stoner et Ducati mettent un terme à leur collaboration.

Casey Stoner, Ducati Team

Casey Stoner, Ducati Team

Ducati Corse

Seul pilote à ce jour à avoir remporté le titre MotoGP avec Ducati, Casey Stoner avait fait un retour remarqué au bercail en 2016. Il arrivait alors du clan Honda, avec qui il a disputé ses deux dernières saisons de compétition (2011 et 2012) puis assumé un rôle de pilote d'essais en tant que jeune retraité des courses.

Son accord avec Ducati l'engageait pour trois saisons, entre 2016 et 2018, une période durant laquelle le pilote australien a apporté sa contribution au développement de la Desmosedici ainsi qu'à celui de la Panigale V4, tout en jouant le rôle d'ambassadeur de la marque.

Lire aussi:

Peu présent en piste ces derniers mois, notamment en raison d'une épaule fragile, il s'était ému ces derniers mois de la "réticence" qu'aurait eu le constructeur à appliquer ses recommandations. Ainsi que l'avait anticipé Motorsport.com pendant l'été, l'heure est donc venue pour l'Australien, âgé de 33 ans, de stopper son engagement de pilote d'essais avec la marque de Borgo Panigale. Et la séparation annoncée aujourd'hui va même au-delà, car Stoner ne conservera aucun rôle, pas même de représentation, auprès de Ducati. 

Lire aussi:

"Je souhaite remercier Ducati pour les formidables souvenirs et surtout les fans de Ducati pour le soutien et l'enthousiasme qu'ils expriment dans notre passion commune pour la course et la moto. Je m'en souviendrai toujours", déclare Casey Stoner. "Ces trois dernières années, j'ai vraiment aimé faire mon travail avec l'équipe de test, les ingénieurs et les techniciens, alors que nous œuvrions à l'amélioration du package de la Desmosedici GP. Je souhaite sincèrement au team le meilleur pour leurs accomplissements futurs." 

Lire aussi:

"Casey est et restera toujours dans le cœur des fans de Ducati et c'est aussi en leur nom que nous souhaitons le remercier pour l'importante collaboration qu'il nous a apportée ces trois dernières années", commente Claudio Domenicali, PDG de Ducati Motor Holding S.p.A. "Ses indications techniques et ses suggestions, couplées au travail et au retour d'information des pilotes officiels et de Michele Pirro, ont aidé à faire de la Desmosedici GP l'une des motos les plus compétitives de la grille, et ses conseils quant au développement des motos de production se sont révélés tout aussi précieuses et utiles. Ducati et ses nombreux fans souhaitent adresser leurs remerciements sincères et leurs meilleurs vœux à Casey et à sa famille, pour un avenir serein et heureux." 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Un automne chargé propice à la performance pour Zarco
Article suivant Saison terminée pour Crutchlow, Bradl le remplace à Valence

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse