Selon Stoner, Ducati est "réticent à appliquer" ses recommandations

partages
commentaires
Selon Stoner, Ducati est
Par : Willy Zinck
6 sept. 2018 à 08:55

Le pilote australien, en partance de son poste de pilote essayeur, regrette que le constructeur transalpin ne suive pas ses conseils quant au développement de la Desmosedici.

Casey Stoner, Ducati Team
Casey Stoner, Ducati Team, Michele Pirro, Ducati Team
Casey Stoner, Ducati Team
Casey Stoner, Ducati Team, Michele Pirro, Ducati Team
Casey Stoner, Ducati Team
Casey Stoner, Ducati Team
Casey Stoner, Ducati Team
Casey Stoner, Ducati Team

Comme nous vous l'indiquions au début du mois d’août, il est vraisemblable que Casey Stoner quitte ses fonctions de pilote essayeur pour le compte de Ducati à la fin de l’année.

Opéré au niveau de l’épaule gauche au mois de février, l’Australien n’a plus évolué au guidon de la GP18 depuis les essais hivernaux de Sepang. Mais au-delà de ce manque de roulage, c’est la non prise en compte de ses recommandations quant au développement de la Desmosedici qui semble agacer le double Champion du monde.

Lire aussi :

Pourtant, le pilote de 32 ans a joué un rôle déterminant dans le retour de Ducati au premier plan, concomitant à sa prise de fonction de pilote d’essais, en 2016. "J’ai suggéré quelques changements, mais ils [Ducati] semblent être réticents à les appliquer", a expliqué Stoner auprès de la Gazzetta dello Sport. "Donc s’ils n’utilisent pas mes données et mes retours, je ne veux pas prendre de risques à tester, car il vous faut attaquer encore plus proche de la limite si vous voulez obtenir des résultats."

Seul pilote à avoir décroché le titre avec les Rouges, en 2007, celui-ci espère néanmoins que le constructeur italien sera en mesure d'aller chercher une nouvelle couronne cette saison, même si le chemin sera particulièrement long au championnat des pilotes, Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso étant respectivement relégués à 71 et 72 points du leader Marc Márquez.

Envie d'un autre titre avec Ducati

La partie apparaît cependant jouable concernant le classement des équipes et celui des constructeurs. Une perspective qui n'est pas pour déplaire à Stoner. "Rien ne me donnerait plus de satisfaction que de célébrer un autre titre avec Ducati", reprend-il. "Mais je sens que je ne peux rien donner de plus que ce qu’ils ont déjà, car c’est comme s’ils n’utilisaient pas les données et les informations que je leur donne."

Reste à savoir si le pilote Ducati reprendra le guidon d'ici la fin de l'année, compte tenu de sa blessure à l'épaule. Un point qui ne l'inquiète pas outre-mesure cependant. "L’épaule n’est pas un problème pour faire des tests avec Ducati, je m’entraîne déjà et je fais du motocross. Mon rétablissement est en vue et dans le timing prévu avec Ducati en février, après les tests de Sepang. J’ai eu une opération et je continue à être un pilote essayeur. Je suis revenu chez Ducati pour travailler dur et aider l’équipe à remporter un autre titre, pas juste pour faire bien."

Avec Matteo Nugnes

Prochain article MotoGP
Météo - Ciel couvert et risque d'ondées à Misano

Previous article

Météo - Ciel couvert et risque d'ondées à Misano

Next article

Officiel - Le GP d'Allemagne reste au Sachsenring en 2019

Officiel - Le GP d'Allemagne reste au Sachsenring en 2019
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Pilotes Casey Stoner
Équipes Ducati Team Shop Now
Auteur Willy Zinck
Type d'article Actualités